
Cap sur Poudlard : marathon Harry Potter
Les fans de la saga Harry Potter ont rendez-vous au cinéma Rex de Montbrison, samedi 28 décembre à partir de 13h, pour une immersion totale dans l’univers du célèbre sorcier.
👉 Au programme : huit films projetés sur 24 heures, agrémentés d’un banquet et d’un petit-déjeuner.
💰 Tarifs : 50 € pour le marathon complet, 30 € pour un pass quatre films.
C’est l’occasion de revivre la magie et l’aventure qui ont marqué une génération entière. Plus d’info ICI.
Sur les traces des moines chartreux
Plongez dans l’histoire de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez lors d’une visite guidée organisée samedi et dimanche à 15h.
👉 Au programme : une promenade à travers les lieux emblématiques de ce patrimoine unique, des églises aux anciennes cuisines en passant par l’ermitage des pères chartreux.
Une expérience culturelle et spirituelle qui vous transporte dans un autre temps. Plus d’info ICI.
Rando naturaliste à Marcilly-le-Châtel
Prenez un bol d’air frais avec une randonnée naturaliste samedi 28 décembre, de 14h à 16h30. Selon la météo, partez à pied ou en raquettes pour observer la faune et la flore en hiver.
👉 Au programme : découverte des stratégies d’adaptation des animaux et des plantes à la saison froide, sur les sentiers de Marcilly-le-Châtel.
Une activité idéale pour les amoureux de nature.
. Entre ciel et mer au planétarium de Saint-Étienne
Dimanche 29 décembre à 16h, le planétarium propose une projection immersive accessible dès 5 ans.
👉 Au programme : “Voyage d’étoiles”, une aventure entre les fonds marins et les étoiles. Suivez Astéria, une étoile de mer rêveuse, et Stella, une étoile filante, dans une quête fascinante pour retourner dans l’espace.
Une sortie éducative et féérique pour petits et grands. Plus d’info ICI.
Lumières magiques à Saint-Marcellin-en-Forez
Prolongez l’ambiance de Noël en admirant l’hôtel de Tournon, qui s’illumine chaque soir jusqu’au 22 décembre, de 17h à 20h.
👉 Au programme : fenêtres et vitraux éclairés de l’intérieur, et une projection lumineuse animant le passage entre la cour et la rue de la Libération.
Une promenade poétique à savourer en famille. Plus d’info ICI.
Que vous soyez amateur de cinéma, de nature ou de patrimoine, ces activités variées sauront satisfaire toutes vos envies. À vos agendas !
Annoncez vos événements dans l’agenda, contactez nous par mail : contact@42info.fr