Une salle pour être un pro du lancer de hache

Voi­là un loi­sir qui n’est pas com­mun. Objec­tif : atti­rer les pros. Ain­si que les appren­tis bûche­rons. Numé­ro 8 va pro­po­ser huit pistes pour le lan­cer de hache. L’établissement va ouvrir le 16 décembre. Au 6 rue de la Répu­blique à Saint-Etienne.

Numé­ro 8 sera à côté de l’Escape Game 1909, déjà bien connu des Sté­pha­nois. Les salles de lan­cer de hache sont se déve­lop­per d’abord au Cana­da. C’est la série « Game of Thrones » et « Viking » qui a fait explo­ser l’engouement pour ce loi­sir.

La créa­trice de Numé­ro 8, Gil­lie Mar­con a inves­ti 50 000 euros. Un amé­na­ge­ment qui s’est fait dans un ancien maga­sin de vête­ments. Sur 365 m², 8 pistes pour lan­cer la hache sur les troncs de bois. Il vous fau­dra quelques essais pour maî­tri­ser l’outil de 800 grammes. C’est sans dan­ger. Elles ne sont pas tran­chantes. On peut pas­ser le doigt sur la hache sans se cou­per.

Pho­to non-contrac­tuelle

 » C’est un bon défou­loir  »

Si vous espé­rez plan­ter la hache dans la cible, il faut d’a­bord bien se posi­tion­ner. « Les droi­tiers mettent sou­vent le pied gauche en avant ». Explique Arnaud Tou­let, un spé­cia­liste de ce loi­sir. « Il faut vrai­ment accom­pa­gner le mou­ve­ment du lan­cer avec le corps ».

Le lan­cer de hache donne l’im­pres­sion d’être un bon défou­loir. « Il ne faut pas cher­cher à lan­cer trop fort car la hache va rebon­dir et atter­rir dans les copeaux de bois au pied de la cible ». Tout le monde n’a d’ailleurs pas la même approche. « En géné­ral, les filles y arrivent plus rapi­de­ment ».

« 48 euros de 1 à 10, 15 ou 20 joueurs »

Comme aux flé­chettes, le prin­cipe du jeu est de pla­cer l’arme dans la cible en bois. Le jeu dure une heure. Le prix est de 48 euros que vous soyez 2 ou 10. Le nombre de joueurs n’a pas d’importance. Chaque ses­sion débute par une expli­ca­tion de la patronne. Elle vous pro­di­gue­ra les bons conseils. Après le jeu, vous pour­rez pro­lon­ger le plai­sir autour de bois­sons. Un baby-foot et deux billards amé­ri­cains seront à votre dis­po­si­tio

Pour les novices, regar­dez cette vidéo d’une salle à Lyon :

Les autres infos