Une salle pour être un pro du lancer de hache

ban_djsnake

Voilà un loisir qui n’est pas commun. Objectif : attirer les pros. Ainsi que les apprentis bûcherons. Numéro 8 va proposer huit pistes pour le lancer de hache. L’établissement va ouvrir le 16 décembre. Au 6 rue de la République à Saint-Etienne.

Numéro 8 sera à côté de l’Escape Game 1909, déjà bien connu des Stéphanois. Les salles de lancer de hache sont se développer d’abord au Canada. C’est la série « Game of Thrones » et « Viking » qui a fait exploser l’engouement pour ce loisir.

La créatrice de Numéro 8, Gillie Marcon a investi 50 000 euros. Un aménagement qui s’est fait dans un ancien magasin de vêtements. Sur 365 m2, 8 pistes pour lancer la hache sur les troncs de bois. Il vous faudra quelques essais pour maîtriser l’outil de 800 grammes. C’est sans danger. Elles ne sont pas tranchantes. On peut passer le doigt sur la hache sans se couper.

Photo non-contractuelle

” C’est un bon défouloir “

Si vous espérez planter la hache dans la cible, il faut d’abord bien se positionner. « Les droitiers mettent souvent le pied gauche en avant ». Explique Arnaud Toulet, un spécialiste de ce loisir. « Il faut vraiment accompagner le mouvement du lancer avec le corps ».

Le lancer de hache donne l’impression d’être un bon défouloir. « Il ne faut pas chercher à lancer trop fort car la hache va rebondir et atterrir dans les copeaux de bois au pied de la cible ». Tout le monde n’a d’ailleurs pas la même approche. « En général, les filles y arrivent plus rapidement ».

“48 euros de 1 à 10, 15 ou 20 joueurs”

Comme aux fléchettes, le principe du jeu est de placer l’arme dans la cible en bois. Le jeu dure une heure. Le prix est de 48 euros que vous soyez 2 ou 10. Le nombre de joueurs n’a pas d’importance. Chaque session débute par une explication de la patronne. Elle vous prodiguera les bons conseils. Après le jeu, vous pourrez prolonger le plaisir autour de boissons. Un baby-foot et deux billards américains seront à votre dispositio

Pour les novices, regardez cette vidéo d’une salle à Lyon :