L’Angleterre et les Pays-Bas reconfinés, et nous ?

Un mauvaise nouvelle du côté des Pays-Bas et de l’Angleterre. Voici ce qu’a annoncé Boris Johnson : « C’est avec le cœur lourd que je dois vous dire que nous ne pouvons pas laisser Noël se dérouler comme prévu », a annoncé le Premier ministre.

Ca reconfine encore

Une grande partie de la Grande-Bretagne va être reconfinée. Le Premier ministre britannique Boris Johnson viens d’annoncer samedi 19 décembre le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre dès dimanche, portant un coup dur aux retrouvailles de Noël.

 

Une large majorité d’entre eux (61 %) n’ont pas l’intention de se faire vacciner

« Il semble que cette propagation est désormais alimentée par une nouvelle variante du virus », qui se transmet « bien plus facilement », « jusqu’à 70% de plus », a déclaré le Premier ministre Boris Johnson lors d’une conférence de presse. « Rien n’indique qu’il est plus mortel ou qu’il cause une forme plus sévère de la maladie » ajoute-t-il. Et en France, cette nouvelle souche du virus va-t-elle arriver ? Les Français vont-ils accepter de se faire vacciner ?

Des Français méfiants. Selon un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio, une large majorité d’entre eux (61 %) n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus lorsque ce sera possible. En France, risque-t-on  de mourir du vaccin ou de la Covid-19 ? C’est la question que les Français se posent. Ont-ils raison ? Prend-t-on le risque de créer de nouveaux clusters ? Des questions justifiées. On n’a pas de recul sur une méthode de prévention. Mais il sera important de réfléchir à l’avenir de cette maladie.

Les autres infos
Les autres infos