On ne parle plus que de ça à Veauche. Le Relais de la Gare, qui a été repris en octobre dernier, a été le théâtre d’une soirée cauchemardesque vendredi. Deux clients, grièvement brûlés, ont été héliportés. Selon Le Progrès, il a fallu que l’hélicoptère se pose sur le stade de la commune pour pouvoir faire le transfert vers le centre des grands brûlés de l’hôpital Edouard-Herriot, à Lyon. C’est dire que l’animation n’était pas celle que l’on espérait.
Une animation habituelle…
La mise en flamme du comptoir est le clou de la soirée karaoké de l’établissement. La barmaid utilise de l’essence à briquets qu’elle dispose tout le long du comptoir avant de l’enflammer. « Quelques secondes » qui plaisent au public, écrit le quotidien.
De l’alcool à brûler en remplacement
Vendredi soir, c’est de l’alcool à brûler qui est utilisé, car il n’y a plus d’essence. Largement plus inflammable, une prise de feu immédiate… Un client aurait sorti un briquet et mis le feu, selon le témoignage, relayé dans le journal, de la barmaid qui s’occupe d’ordinaire de l’animation.
Les clients le long du comptoir n’ont pas eu le temps de s’écarter
Surpris, les clients n’ont pas eu le temps de s’écarter. Deux d’entre eux sont grièvement brûlés. Deux autres, dont un enfant de neuf ans, sont plus légèrement touchés.
Une enquête ouverte
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises et établir les responsabilités de cet accident. La gérante, interrogée dans Le Progrès, se dit extrêmement choquée.