L’annonce inquié­tante de Claude Puel

Une annonce du 10 sport. Victime d’une situa­tion finan­cière com­pli­quée, l’ASSE va devoir épu­rer son effec­tif. Le coach des Verts, Claude Puel, se pré­pare d’ores et déjà à affron­ter le problème.

L’AS Saint-Etienne va devoir vendre cet été. Les effets de la crise du Covid-19 n’ont pas arran­gé les finances du club sté­pha­nois, déjà affec­tées par la 17e place obte­nue en Ligue 1. S’ils espèrent réa­li­ser une bien meilleure sai­son à la ren­trée, les Verts vont tou­te­fois être for­cés de vendre, d’autant plus que cer­tains joueurs tels que Denis Bouanga ou encore Wesley Fofana sus­citent des convoi­tises comme vous l’a révé­lé nos confrères le 10 Sport.

L’ASSE va donc se retrou­ver contrainte de se ser­rer la cein­ture. L’entraîneur des Verts, ClaudePuel, a annon­cé ce lun­di au micro de RMC que le groupe sté­pha­nois chan­ge­ra d’ici la fin du mer­ca­to esti­val : « On doit réduire le groupe d’un point de vue spor­tif, mais aus­si d’un point de vue finan­cier. Le club était dans un pro­jet de résul­tats à court terme, mais il ne peut plus suivre finan­ciè­re­ment ce pro­jet. On est à la ‘diète’, on se doit de réduire l’effectif pour éven­tuel­le­ment faire quelques retouches, sinon ça ne sera pas pos­sible. C’est le chal­lenge de l’intersaison, en sachant que le mer­ca­to finit début octobre. Ce n’est pas évident à gérer. »

Les autres infos