L’ASSE déplore un manque de respect de la LFP

Dans un communiqué sur son site internet, l’ASSE déplore un manque  un manque de respect humain et professionnel.

Le club écrit :

Publicités

L’AS Saint-Etienne regrette vivement les conditions dans lesquelles le report de son match, comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 31 octobre à Nîmes, a été décidé.

Le club ne conteste pas le bien-fondé de cette décision, compte tenu de l’état du terrain, des conditions climatiques et de la nécessité de préserver l’intégrité physique des joueurs  mais déplore le manque d’anticipation et les tergiversations de la Ligue de Football Professionnel.  Alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation pour toute la journée d’hier et jusqu’à 22 heures, cette absence de professionnalisme a obligé les deux clubs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser et disputer cette rencontre.

En outre, de nombreux supporters stéphanois ont effectué une grande partie du déplacement jusqu’à Nîmes pour finalement apprendre, deux heures avant le coup d’envoi du match, que celui-ci ne pourrait pas se dérouler. L’ASSE partage leur colère et leur frustration en constatant une nouvelle fois que leur engagement n’est pas pris en compte. Plusieurs d’entre eux ont en effet posé un jour de congé et consenti des efforts financiers pour pourvoir encourager leur équipe loin de Saint-Etienne. La LFP n’a pas mesuré les conséquences d’une décision tardive et unilatérale.

Le club compte défendre auprès de la LFP ses intérêts et ceux de ses supporters.



Vous aimerez lire aussi