La direction de l’ASSE va serrer la vis sur la sécurité dans le stade. Pour le club, la ligne rouge a été franchie, et notamment lors du dernier match en Ligue 1. « Il faut revoir toute la méthode de sécurité dans les tribunes » annonce l’AS Saint-Étienne. Un nouveau directeur de la sécurité va être nommé. L’ASSE travaille sur une billetterie nominative, mais aussi l’interdiction des tifos et tout matériel d’animation que voudraient mettre en place les supporters. Et là ça ne passe pas du tout pour les 3 associations qui animent le stade.
L’AS Saint-Étienne pourrait négocier
Dans les couloirs de l’ASSE, on entend que des discussions sont en cours pour que Geoffroy-Guichard reste animé par la ferveur des supporters. Il faudrait que les supporters prennent leurs responsabilités afin qu’il n’y ait plus de problème avec la Fédération de Football.
La vente du club dans la tourmente
Ce n’est pas la seule inquiétude des associations de supporters. Roland Romeyer, Président du directoire, noierait le poisson sur la vente du club. Alors que l’Américain David Blitzer est toujours annoncé proche de reprendre le club, aucune avancée concrète n’est notée. Pire, le duo d’actionnaires dément toute offre venant de Blitzer. À 42info, on se dit qu’avec la descente en Ligue 2, les deux dirigeants de l’AS Saint-Étienne pourraient attendre une remontée en Ligue 1 dans le futur pour vendre plus cher le club. Spéculer, quoi. Après tout, c’est sûr : l’ASSE va remonter (croisons les doigts, marquons des buts)
Les supporters veulent des tribunes populaires
« Il faut que les Kops Nord et Sud soient une fièvre, c’est la légende ici et les supporters font la culture du club reconnu partout en France » explique Philippe, supporter au Kop Nord. On annonce le retour du public au mois d’octobre, mais comment les animations vont-elles se dérouler sans tifos ? Le club annonce 6.000 abonnés pour la nouvelle saison. Ce qui reste faible.
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) July 4, 2022