L’ASSE fait exploser le FC Nantes

Ligue 1 – 15e journée
AS Saint-Etienne – FC Nantes : 3-0 (0-0)
Buts : 
Beric (73ème), Khazri (83ème), et Kolodziejczak (90ème) pour l’ASSE.

LE FAIT DU MATCH

La puissance stéphanoise fait la différence. Avec quatre attaquants d’entrée, avec les entrées de Yannis Salibur (forcée par la blessure d’Hamouma) puis de Robert Beric, Jean-Louis Gasset avait donné une énorme impulsion offensive. Les Stéphanois ont pourtant connu quelques difficultés lorsque leurs offensifs jouaient dos au but. Les Nantais les ont aidés. Recroquevillés puis touchés par la blessure déterminante de Tatarusanu, les Canaris ont fini par prendre l’eau de toutes parts. Mathieu Debuchy a allumé deux grosses mèches côté droit (58ème, 67ème) avant un joli lob de Gabriel Silva juste à côté (69ème). Et si les latéraux ont causé beaucoup de tort, la lumière est finalement venue de Beric (73ème) pour la deuxième fois de la semaine. Le début du festival.

LES BUTS

1-0 (73ème) : Robert Beric trouve enfin la faille ! Après une longue séquence de domination ligérienne, Mathieu Debuchy obtient une touche, côté droit. Le latéral donne à Yannis Salibur qui, dos au but à l’entrée de la surface, fait reculer Lucas Lima… avant de réussir à se retourner grâce à un dribble. L’ailier envoie un superbe centre du gauche au point de penalty. Lancé, Robert Beric place un coup de tête à bout portant.

2-0 (83ème) : Khazri double la mise ! Lancé par Rémy Cabella en contre, Yannis Salibur se fait faucher par Lucas Lima aux vingt mètres, excentré côté gauche. Perclus de crampes, agenouillé au début de l’action, Wahbi Khazri s’en va placer son ballon dans un dernier effort. Son tir tendu du droit transperce le mur et se loge au ras du poteau de Maxime Dupé.

3-0 (90ème) : L’ASSE achève les Canaris ! Sur un dernier corner, Yannis Salibur s’en va frapper depuis le côté gauche. Tendu, le coup de pied de coin arrive aux alentours des huit mètres sur un Timotée Kolodziejczak intenable. Le latéral, promu défenseur central, croise superbement sa tête dans le petit filet gauche d’un Maxime Dupé impuissant.

Vous aimerez lire aussi