L’ASSE fait exploser le FC Nantes

Ligue 1 — 15e journée
AS Saint-Eti­enne — FC Nantes : 3–0 (0–0)
Buts : 
Beric (73ème), Khazri (83ème), et Kolodziejczak (90ème) pour l’ASSE.

LE FAIT DU MATCH

La puis­sance stéphanoise fait la dif­férence. Avec qua­tre attaquants d’en­trée, avec les entrées de Yan­nis Sal­ibur (for­cée par la blessure d’Hamouma) puis de Robert Beric, Jean-Louis Gas­set avait don­né une énorme impul­sion offen­sive. Les Stéphanois ont pour­tant con­nu quelques dif­fi­cultés lorsque leurs offen­sifs jouaient dos au but. Les Nan­tais les ont aidés. Recro­quevil­lés puis touchés par la blessure déter­mi­nante de Tataru­sanu, les Canaris ont fini par pren­dre l’eau de toutes parts. Math­ieu Debuchy a allumé deux gross­es mèch­es côté droit (58ème, 67ème) avant un joli lob de Gabriel Sil­va juste à côté (69ème). Et si les latéraux ont causé beau­coup de tort, la lumière est finale­ment venue de Beric (73ème) pour la deux­ième fois de la semaine. Le début du fes­ti­val.

LES BUTS

1–0 (73ème) : Robert Beric trou­ve enfin la faille ! Après une longue séquence de dom­i­na­tion ligéri­enne, Math­ieu Debuchy obtient une touche, côté droit. Le latéral donne à Yan­nis Sal­ibur qui, dos au but à l’en­trée de la sur­face, fait reculer Lucas Lima… avant de réus­sir à se retourn­er grâce à un drib­ble. L’aili­er envoie un superbe cen­tre du gauche au point de penal­ty. Lancé, Robert Beric place un coup de tête à bout por­tant.

2–0 (83ème) : Khazri dou­ble la mise ! Lancé par Rémy Cabel­la en con­tre, Yan­nis Sal­ibur se fait fauch­er par Lucas Lima aux vingt mètres, excen­tré côté gauche. Per­clus de cram­pes, age­nouil­lé au début de l’ac­tion, Wah­bi Khazri s’en va plac­er son bal­lon dans un dernier effort. Son tir ten­du du droit transperce le mur et se loge au ras du poteau de Maxime Dupé.

3–0 (90ème) : L’ASSE achève les Canaris ! Sur un dernier cor­ner, Yan­nis Sal­ibur s’en va frap­per depuis le côté gauche. Ten­du, le coup de pied de coin arrive aux alen­tours des huit mètres sur un Tim­o­tée Kolodziejczak inten­able. Le latéral, pro­mu défenseur cen­tral, croise superbe­ment sa tête dans le petit filet gauche d’un Maxime Dupé impuis­sant.

Les autres infos