L’ASSE va pas­ser devant la DNCG

L’AS Saint-Etienne est dans l’o­bli­ga­tion d’é­qui­li­brer ses comptes avant son pas­sage devant la DNCG début juillet. Le compte à rebours est lancé.

Moins d’un mois. Voilà le temps qu’il reste à l’AS Saint-Etienne pour équi­li­brer ses comptes. Début juillet, les Verts pas­se­ront devant la Direction National de Contrôle et de Gestion, gen­darme finan­cier du foot­ball fran­çais. Un ren­dez-vous for­cé­ment redou­té après cette crise liée à l’ar­rêt de la Ligue 1 en rai­son de la pan­dé­mie de Covid-19.

Dans le rouge, les Stéphanois doivent donc vendre des joueurs pour déga­ger des liqui­di­tés et assai­nir leurs lignes de comptes, explique France Bleu ce ven­dre­di. Problème, seul le mar­ché fran­çais est ouvert. Et si des offres sont arri­vées, elles ne satis­font pas encore les exi­gences de la direc­tion forézienne. 

Les Verts croisent les doigts

Selon nos infor­ma­tions, le FC Lorient a for­mu­lé une pro­po­si­tion pour Franck Honorat (23 ans). Le milieu offen­sif est éga­le­ment cour­ti­sé par beau­coup d’autres écu­ries en L1, de Brest à Nîmes en pas­sant par Lorient, Brest et Metz. Les pen­sion­naires de Geoffroy Guichard espèrent en pro­fi­ter pour faire mon­ter les enchères. Idem dans le dos­sier Vagner (24 ans), prê­té depuis plu­sieurs mois à Nancy, le Cap-Verdien étant annon­cé un peu par­tout (Nancy, Troyes, Metz et Brest).

Deux autres cas, plus épi­neux ceux-là : Denis Bouanga (25 ans), cour­ti­sé par Rennes, et Wesley Fofana (19 ans), sol­li­ci­té par Leipzig. L’ASSE n’est pas for­cé­ment ven­deuse, mais les mon­tants avan­cés pour­raient bien chan­ger la donne, vu l’ur­gence de la situa­tion. La course contre la montre est lancée.

Les autres infos