L’ASSE va passer devant la DNCG

L’AS Saint-Eti­enne est dans l’oblig­a­tion d’équili­br­er ses comptes avant son pas­sage devant la DNCG début juil­let. Le compte à rebours est lancé.

Moins d’un mois. Voilà le temps qu’il reste à l’AS Saint-Eti­enne pour équili­br­er ses comptes. Début juil­let, les Verts passeront devant la Direc­tion Nation­al de Con­trôle et de Ges­tion, gen­darme financier du foot­ball français. Un ren­dez-vous for­cé­ment red­outé après cette crise liée à l’ar­rêt de la Ligue 1 en rai­son de la pandémie de Covid-19.

Dans le rouge, les Stéphanois doivent donc ven­dre des joueurs pour dégager des liq­uid­ités et assainir leurs lignes de comptes, explique France Bleu ce ven­dre­di. Prob­lème, seul le marché français est ouvert. Et si des offres sont arrivées, elles ne sat­is­font pas encore les exi­gences de la direc­tion forézi­enne. 

Les Verts croisent les doigts

Selon nos infor­ma­tions, le FC Lori­ent a for­mulé une propo­si­tion pour Franck Hon­o­rat (23 ans). Le milieu offen­sif est égale­ment cour­tisé par beau­coup d’autres écuries en L1, de Brest à Nîmes en pas­sant par Lori­ent, Brest et Metz. Les pen­sion­naires de Geof­froy Guichard espèrent en prof­iter pour faire mon­ter les enchères. Idem dans le dossier Vagn­er (24 ans), prêté depuis plusieurs mois à Nan­cy, le Cap-Ver­di­en étant annon­cé un peu partout (Nan­cy, Troyes, Metz et Brest).

Deux autres cas, plus épineux ceux-là : Denis Bouan­ga (25 ans), cour­tisé par Rennes, et Wes­ley Fofana (19 ans), sol­lic­ité par Leipzig. L’ASSE n’est pas for­cé­ment vendeuse, mais les mon­tants avancés pour­raient bien chang­er la donne, vu l’ur­gence de la sit­u­a­tion. La course con­tre la mon­tre est lancée.

Les autres infos