Laurent Wauquiez accusé de fraude en Auvergne-Rhône-Alpes

Les socialistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont saisi le Parquet National Financier suite à une possible « attribution opaque » de subventions pour Laurent Wauquiez annonce l’AFP.
L’affaire a éclaté suite à un article chez nos confrères de Médiapart.

Nos confrères écrivent que « les subventions sont près de trois fois plus importantes pour les communes administrées par la droite que pour celles gérées par la gauche ». On apprend que la Haute-Loire, ancien fief de Laurent Wauquiez est bien mieux prise en compte avec 125,6 euros de subvention par habitant, contre 10 euros pour le Rhône d’après Médiapart.

Dans le partie de gauche : Jean-François Debat, président du groupe d’opposition à la région annonce dans un communiqué saisir« officiellement le PNF avec des éléments nouveaux et des preuves permettant de corroborer des faits susceptibles d’être qualifiés de détournements de fonds publics (…) Nous saisissons également la Chambre Régionale des Comptes ».

A l’AFP, Laurent Wauquiez conteste « avec la plus grande fermeté les faits avancés par M. Debat et l’instrumentalisation politique qu’il fait de la justice en période de campagne ». Laurent Wauquiez porte plainte « pour diffamation et dénonciation de faits mensongers ». Il a saisi le PNF et la Chambre régionale des comptes

Les autres infos
Les autres infos