Laurent Wauquiez accu­sé de fraude en Auvergne-Rhône-Alpes

Les socia­listes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont sai­si le Parquet National Financier suite à une pos­sible « attri­bu­tion opaque » de sub­ven­tions pour Laurent Wauquiez annonce l’AFP.
L’affaire a écla­té suite à un article chez nos confrères de Médiapart.

Nos confrères écrivent que « les sub­ven­tions sont près de trois fois plus impor­tantes pour les com­munes admi­nis­trées par la droite que pour celles gérées par la gauche ». On apprend que la Haute-Loire, ancien fief de Laurent Wauquiez est bien mieux prise en compte avec 125,6 euros de sub­ven­tion par habi­tant, contre 10 euros pour le Rhône d’après Médiapart.

Dans le par­tie de gauche : Jean-François Debat, pré­sident du groupe d’opposition à la région annonce dans un com­mu­ni­qué sai­sir« offi­ciel­le­ment le PNF avec des élé­ments nou­veaux et des preuves per­met­tant de cor­ro­bo­rer des faits sus­cep­tibles d’être qua­li­fiés de détour­ne­ments de fonds publics (…) Nous sai­sis­sons éga­le­ment la Chambre Régionale des Comptes ».

A l’AFP, Laurent Wauquiez conteste « avec la plus grande fer­me­té les faits avan­cés par M. Debat et l’ins­tru­men­ta­li­sa­tion poli­tique qu’il fait de la jus­tice en période de cam­pagne ». Laurent Wauquiez porte plainte « pour dif­fa­ma­tion et dénon­cia­tion de faits men­son­gers ». Il a sai­si le PNF et la Chambre régio­nale des comptes

Les autres infos