Le classement des collèges pour les brevets dans la Loire

C’est le rectorat qui propose un classement du taux de réussite des élèves passant leur brevet. En date des 28 et 29 juin, les élèves passeront leur diplôme national du brevet. Il arrive que des parents demandent une dérogation afin que leurs enfants soient scolarisés dans une autre zone qui n’est pas en rapport avec leurs habitations. Cette demande est souvent liée au taux de réussite des collèges.

En 2017, le collège public du Pilat de Bourg-Argental est allé jusqu’à 100% de réussite au bac, avec 82% « avec mention » et 15% avec « mention très bien ». Idem pour le collège des Chartreux à Saint-Etienne et celui de François d’Assise à Roanne. Viennent ensuite Saint-Etienne, le collège du Portail Rouge arrive ( 30eme position) avec 85,1%. Ensuite viennent Pélussin avec 95%, Riorge et Saint-Germain-Laval avec 95% également.

En 2017, le collège privé de François-d‘Assises de Roanne indique un beau 100% de réussite. Les établissements qui proposent un taux de réussite de 95% sont à Saint-Etienne : Saint-PaulNotre Dame d’Espérance et Saint-Michel. Au-dessus de 96%, ils se hissent au niveau de la réussite : à Saint-Chamond, Sainte Stéphanie, Notre Dame à Charlieu. A Saint-Héand on retrouve le collège Joseph Collard. A Saint-Genest-Malifaux, le collège Saint-Régis dépasse aussi les 95%.



Vous aimerez lire aussi