Le clas­se­ment des col­lèges pour les bre­vets dans la Loire

C’est le rec­to­rat qui pro­pose un clas­se­ment du taux de réus­site des élèves pas­sant leur bre­vet. En date des 28 et 29 juin, les élèves pas­se­ront leur diplôme natio­nal du bre­vet. Il arrive que des parents demandent une déro­ga­tion afin que leurs enfants soient sco­la­ri­sés dans une autre zone qui n’est pas en rap­port avec leurs habi­ta­tions. Cette demande est sou­vent liée au taux de réus­site des col­lèges.

En 2017, le col­lège public du Pilat de Bourg-Argental est allé jusqu’à 100% de réus­site au bac, avec 82% « avec men­tion » et 15% avec « men­tion très bien ». Idem pour le col­lège des Chartreux à Saint-Etienne et celui de François d’Assise à Roanne. Viennent ensuite Saint-Etienne, le col­lège du Portail Rouge arrive ( 30eme posi­tion) avec 85,1%. Ensuite viennent Pélussin avec 95%, Riorge et Saint-Germain-Laval avec 95% également.

En 2017, le col­lège pri­vé de François‑d‘Assises de Roanne indique un beau 100% de réus­site. Les éta­blis­se­ments qui pro­posent un taux de réus­site de 95% sont à Saint-Etienne : Saint-PaulNotre Dame d’Espérance et Saint-Michel. Au-des­sus de 96%, ils se hissent au niveau de la réus­site : à Saint-Chamond, Sainte Stéphanie, Notre Dame à Charlieu. A Saint-Héand on retrouve le col­lège Joseph Collard. A Saint-Genest-Malifaux, le col­lège Saint-Régis dépasse aus­si les 95%.



Les autres infos