Le clip de Ben l’Oncle Soul tour­né à Firminy

Des lycéens pré­parent son clip avant sa venue au Firmament le 25 janvier.

Frédéric Florin est pro­fes­seur d’anglais et d’audio-visuel au lycée Albert-Camus de Firminy. Ses élèves et lui tra­vaillent actuel­le­ment sur la mise en scène et le tour­nage du pro­chain clip du chan­teur Ben l’Oncle Soul. Ils tra­vaillent sur le son, avec les pistes sonores sépa­rées, et pro­cé­de­ront au tour­nage final du clip.

La phase finale sera la cap­ta­tion des images, le clip sera tour­né en jan­vier dans l’église Saint-Pierre Le Corbusier. En jan­vier 2018, Les lycéens fil­me­ront en live le chan­teur qui inter­pré­te­ra l’une de ses nou­velles chansons.

Il sera le 25 jan­vier 2017 au Firmament de Firminy.

Quatre à cinq camé­ras seront uti­li­sées et Stéphane Couchoud, réa­li­sa­teur, diri­ge­ra les élèves. Côté tech­nique, la socié­té RG Prod s’occupera de la par­tie son et lumière.

En ce moment, les musi­ciens du chan­teur et ses tech­ni­ciens, tra­vaillent avec les lycéens pour pré­pa­rer la mise en scène et les détails tech­niques de l’enregistrement.

Ben l’Oncle Soul est actuel­le­ment en tour­née dans toute la France.

Il nous revient avec un nou­vel album « Under my Sky « , en hom­mage à Franck Sinatra.

Fan de jazz et de gos­pel, il dit ado­rer la musique de Donald Byrd, John Coltran et Nina Simone.

« Le jazz, c’est très large. On a fait un petit docu­men­taire avec France Ô et je suis allé à la Martinique pour par­ler jazz. Là, j’ai décou­vert des coïn­ci­dences avec ma vie, comme la créo­li­té de la musique et mon père qui est Martiniquais. Il y a donc des liens… »

Il sera le 25 jan­vier 2017 au Firmament de Firminy.

Les autres infos