Le clip de Ben l’Oncle Soul tourné à Firminy



Des lycéens préparent son clip avant sa venue au Firmament le 25 janvier.

Frédéric Florin est professeur d’anglais et d’audio-visuel au lycée Albert-Camus de Firminy. Ses élèves et lui travaillent actuellement sur la mise en scène et le tournage du prochain clip du chanteur Ben l’Oncle Soul. Ils travaillent sur le son, avec les pistes sonores séparées, et procéderont au tournage final du clip.

La phase finale sera la captation des images, le clip sera tourné en janvier dans l’église Saint-Pierre Le Corbusier. En janvier 2018, Les lycéens filmeront en live le chanteur qui interprétera l’une de ses nouvelles chansons.

Il sera le 25 janvier 2017 au Firmament de Firminy.

Quatre à cinq caméras seront utilisées et Stéphane Couchoud, réalisateur, dirigera les élèves. Côté technique, la société RG Prod s’occupera de la partie son et lumière.

En ce moment, les musiciens du chanteur et ses techniciens, travaillent avec les lycéens pour préparer la mise en scène et les détails techniques de l’enregistrement.

Ben l’Oncle Soul est actuellement en tournée dans toute la France.

Il nous revient avec un nouvel album « Under my Sky « , en hommage à Franck Sinatra.

Fan de jazz et de gospel, il dit adorer la musique de Donald Byrd, John Coltran et Nina Simone.

« Le jazz, c’est très large. On a fait un petit documentaire avec France Ô et je suis allé à la Martinique pour parler jazz. Là, j’ai découvert des coïncidences avec ma vie, comme la créolité de la musique et mon père qui est Martiniquais. Il y a donc des liens… »

Il sera le 25 janvier 2017 au Firmament de Firminy.