Le clip de Ben l’Oncle Soul tourné à Firminy

Des lycéens pré­par­ent son clip avant sa venue au Fir­ma­ment le 25 jan­vi­er.

Frédéric Florin est pro­fesseur d’anglais et d’audio-visuel au lycée Albert-Camus de Firminy. Ses élèves et lui tra­vail­lent actuelle­ment sur la mise en scène et le tour­nage du prochain clip du chanteur Ben l’Oncle Soul. Ils tra­vail­lent sur le son, avec les pistes sonores séparées, et procéderont au tour­nage final du clip.

La phase finale sera la cap­ta­tion des images, le clip sera tourné en jan­vi­er dans l’église Saint-Pierre Le Cor­busier. En jan­vi­er 2018, Les lycéens filmeront en live le chanteur qui inter­prétera l’une de ses nou­velles chan­sons.

Il sera le 25 jan­vi­er 2017 au Fir­ma­ment de Firminy.

Qua­tre à cinq caméras seront util­isées et Stéphane Cou­choud, réal­isa­teur, dirig­era les élèves. Côté tech­nique, la société RG Prod s’occupera de la par­tie son et lumière.

En ce moment, les musi­ciens du chanteur et ses tech­ni­ciens, tra­vail­lent avec les lycéens pour pré­par­er la mise en scène et les détails tech­niques de l’enregistrement.

Ben l’Oncle Soul est actuelle­ment en tournée dans toute la France.

Il nous revient avec un nou­v­el album « Under my Sky « , en hom­mage à Franck Sina­tra.

Fan de jazz et de gospel, il dit ador­er la musique de Don­ald Byrd, John Coltran et Nina Simone.

« Le jazz, c’est très large. On a fait un petit doc­u­men­taire avec France Ô et je suis allé à la Mar­tinique pour par­ler jazz. Là, j’ai décou­vert des coïn­ci­dences avec ma vie, comme la créolité de la musique et mon père qui est Mar­tini­quais. Il y a donc des liens… »

Il sera le 25 jan­vi­er 2017 au Fir­ma­ment de Firminy.

Les autres infos