L’établissement privé stéphanois va accueillir dès septembres une vingtaine de collégiens pour cette nouvelle filière. Pour y rentrer, il faudra montrer une maîtrise parfaite de l’anglais. Dans les colonnes du Progrès, Geneviève Mandon, la cheffe d’établissement explique : « Vous n’imaginez pas le degré de joie que j’ai ressenti à la lecture de ce mail. On travaille sur ce dossier depuis cinq ans et on a essuyé plusieurs refus en 2019 et 2020. C’est donc un immense soulagement pour toute l’équipe. »
Une continuité pour l’établissement
Saint-Michel accueille déjà près de 2400 élèves de la maternelle jusqu’au BTS. Dans la Loire, il est difficile de trouver un établissement pour les élèves véritablement anglophones. Et les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes sur le niveau de la langue pour les embauches. Dès septembre, près de 20 élèves vont bénéficier de six heures hebdomadaires de langue anglaise. Les sections classiques en ont seulement deux.
Comment intégrer la section à Saint-Michel ?
Les élèves devront passer un test oral, mais aussi écrit pour justifier de leur niveau. Pour le moment seul le collège est concerné, mais la direction souhaite convaincre l’éducation nationale d’intégrer le lycée. Les explications de Geneviève Mandon bientôt sur 42info.fr en podcast.