Le comique Yael fait son pre­mier show­case à Sainté ce samedi

Le jeune sté­pha­nois se lance dans le stand-up.

Yael se pro­dui­ra pour la toute pre­mière fois le same­di 10 mars à la bou­tique Lysons Editions dans la Galerie Dorian de Saint-Etienne « Sur scène j’improvise tout ». Même si le comique note par­fois quelques idées sur le papier, son spec­tacle reste un espace d’improvisation totale. Sur scène, il parle de ses ori­gines avec humour « ma mère est algé­rienne et mon père est ivoi­rien. Dans mes numé­ros de stand up je parle de ce que je suis par rap­port à mes origines ».

 

Shirley Souagnon, une véri­table amie

Yael est sou­te­nu par une artiste connue que l’on a pu voir régu­liè­re­ment dans le Djamel Comedy Club, la comé­dienne Shirley Souagnon. « Shirley me sou­tient énor­mé­ment, on s’échange régu­liè­re­ment de nom­breux SMS, elle est ivoi­rienne comme moi et ce qui est rigo­lo, c’est que Shirley connaît des membres de ma famille, ça nous a rap­pro­ché ». Yael poste ces vidéos tous les jours à ses 5000 fans qui le suivent sur sa page Facebook.

Le jeune comique est influen­cé par Eli Kakou, Florence Foresti, Chantal Ladesou. Yael recherche un pro­duc­teur pour ses futurs spec­tacles. Il pro­jette de contac­ter les cafés-théâtres de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il aime­rait éga­le­ment tra­vailler avec Shirley Souagnon, Claudia Tagbo et pour­quoi pas Muriel Robin : entre Ligériens on peut s’aider !

Yael en show-Case le same­di 10 mars à la bou­tique Lysons Editions dans la Galerie
Dorian à Saint-Etienne.

 



Les autres infos