Le comique Yael fait son premier showcase à Sainté ce samedi

Le jeune stéphanois se lance dans le stand-up.

Yael se produira pour la toute première fois le samedi 10 mars à la boutique Lysons Editions dans la Galerie Dorian de Saint-Etienne « Sur scène j’improvise tout ». Même si le comique note parfois quelques idées sur le papier, son spectacle reste un espace d’improvisation totale. Sur scène, il parle de ses origines avec humour « ma mère est algérienne et mon père est ivoirien. Dans mes numéros de stand up je parle de ce que je suis par rapport à mes origines ».

 

Shirley Souagnon, une véritable amie

Yael est soutenu par une artiste connue que l’on a pu voir régulièrement dans le Djamel Comedy Club, la comédienne Shirley Souagnon. « Shirley me soutient énormément, on s’échange régulièrement de nombreux SMS, elle est ivoirienne comme moi et ce qui est rigolo, c’est que Shirley connaît des membres de ma famille, ça nous a rapproché ». Yael poste ces vidéos tous les jours à ses 5000 fans qui le suivent sur sa page Facebook.

Le jeune comique est influencé par Eli Kakou, Florence Foresti, Chantal Ladesou. Yael recherche un producteur pour ses futurs spectacles. Il projette de contacter les cafés-théâtres de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il aimerait également travailler avec Shirley Souagnon, Claudia Tagbo et pourquoi pas Muriel Robin : entre Ligériens on peut s’aider !

Yael en show-Case le samedi 10 mars à la boutique Lysons Editions dans la Galerie
Dorian à Saint-Etienne.