Le festival Positive Education à Saint-Etienne ce week-end



Le festival Positive Education revient pour une nouvelle édition à Saint-Étienne qui se tiendra sur cinq jours, du jeudi 7 au lundi 11 novembre prochain.

Pour accueillir tout ce beau monde, l’organisation mettra à disposition des DJs et des festivaliers la Cité du Design, un des principaux lieux de la vieille ville industrielle. Un grand nombre d’artistes français et internationaux seront présents au cours de ces cinq jours de festivités comme par exemple Karenn, Dave Clarke, Jeff Mills, Aïsha Devi African Head Charge, Deena Abdelwahed, The Driver (Manu Le Malin), et encore Bambounou.

Le collectif stéphanois Positive Education est à l’origine de ce festival qui veut concilier artistes confirmés et découvertes de nouveaux talents. Il y a deux hommes à sa tête : Antoine Hernandez et Charles Di Falco. Lorsqu’ils ne sont pas occupés à tout organiser, ils se retrouvent derrière les platines et sous leur nom de scène, Les Fils de Jacob. Duo atypique aux influences 80’s et mélodies ancestrales, ils clôtureront les festivités — comme c’était le cas l’an dernier — dans un after endiablé aux Ateliers Morse, le lundi 11 novembre.

Pour l’occasion, Les Fils de Jacob nous ont concocté un mix intense d’une heure. Au programme, une sélection aux sonorités très underground avec le titre “Last Ship to Paradise” des Anglais de Eat Static, l’ambiance hip-hop old school de Keith LeBlanc ou encore “Hot Pursuit”, le titre planant de African Head Charge & Professor Stretch. Des morceaux plus doux sont aussi présents comme les boucles très oniriques sur “Arland Rain” de Mr Assister. Un podcast qui ravira les amateurs d’ambiance chill et brumeuse avec une petite touche mystérieuse. Des choix de titres très éclectiques à l’image de la programmation du festival qui fera bouillir Saint-Etienne. A ne pas louper.

le programme : https://positiveeducation.fr

Le Festival Positive Education du 7 au 11 novembre 2019 à la Cité du Design.

Source : tsugi.fr