Le fes­ti­val Positive Education à Saint-Etienne ce week-end

Le fes­ti­val Positive Education revient pour une nou­velle édi­tion à Saint-Étienne qui se tien­dra sur cinq jours, du jeu­di 7 au lun­di 11 novembre prochain. 

Pour accueillir tout ce beau monde, l’organisation met­tra à dis­po­si­tion des DJs et des fes­ti­va­liers la Cité du Design, un des prin­ci­paux lieux de la vieille ville indus­trielle. Un grand nombre d’artistes fran­çais et inter­na­tio­naux seront pré­sents au cours de ces cinq jours de fes­ti­vi­tés comme par exemple Karenn, Dave Clarke, Jeff Mills, Aïsha Devi African Head Charge, Deena Abdelwahed, The Driver (Manu Le Malin), et encore Bambounou.

Le col­lec­tif sté­pha­nois Positive Education est à l’origine de ce fes­ti­val qui veut conci­lier artistes confir­més et décou­vertes de nou­veaux talents. Il y a deux hommes à sa tête : Antoine Hernandez et Charles Di Falco. Lorsqu’ils ne sont pas occu­pés à tout orga­ni­ser, ils se retrouvent der­rière les pla­tines et sous leur nom de scène, Les Fils de Jacob. Duo aty­pique aux influences 80’s et mélo­dies ances­trales, ils clô­tu­re­ront les fes­ti­vi­tés — comme c’était le cas l’an der­nier — dans un after endia­blé aux Ateliers Morse, le lun­di 11 novembre.

Pour l’occasion, Les Fils de Jacob nous ont concoc­té un mix intense d’une heure. Au pro­gramme, une sélec­tion aux sono­ri­tés très under­ground avec le titre “Last Ship to Paradise” des Anglais de Eat Static, l’ambiance hip-hop old school de Keith LeBlanc ou encore “Hot Pursuit”, le titre pla­nant de African Head Charge & Professor Stretch. Des mor­ceaux plus doux sont aus­si pré­sents comme les boucles très oni­riques sur “Arland Rain” de Mr Assister. Un pod­cast qui ravi­ra les ama­teurs d’ambiance chill et bru­meuse avec une petite touche mys­té­rieuse. Des choix de titres très éclec­tiques à l’image de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val qui fera bouillir Saint-Etienne. A ne pas louper.

le pro­gramme : https://positiveeducation.fr

Le Festival Positive Education du 7 au 11 novembre 2019 à la Cité du Design. 

Source : tsugi.fr

Les autres infos