Le festival SAFIR : Street art, les 25, 26 et 27 mai

Cette année, Roche la Molière invite une dizaine de graffeurs. Des artistes qui se mobilisent sur la transition énergétique. C’est le thème de ce festival 2018. La ville possède déjà de nombreux tableaux de rue. Une sorte de grand musée en plein air gratuit. Avec l’arrivée de la manifestation, les artistes devraient donner encore plus de couleurs à Roche la Molière. Sept œuvres murales vont se rajouter cette année.

Le festival se déroulera dans différents lieux de la ville. Il faut être curieux et faire sa chasse au trésor pour découvrir les murs décorés dans la ville. Tous les ans, l’association organisatrice du festival recherche de nouvelles façades à utiliser. Il faut convaincre les propriétaires de donner de la couleur à leur fronton.  La ville reçoit de nombreux touristes pendant et en dehors du festival. Les gens sont curieux et veulent voir les murs décorés. Cela permet de découvrir Roche sous un nouvel angle.

Cette année, l’un des murs de l’école Cousteau va être décoré par un artiste graffeur. Des artistes de street art très connus seront présents au festival et un grand nom des pochoiristes.

On devrait en savoir un peu plus dans quelques jours.