Le film culte « Grease » dif­fu­sé place Jean-Jaurès le 16 mai

Le grand clas­sique de Randal Kleiser sor­ti en 1978 avec Olivia Newton-John et John Travolta va être pro­po­sé dans une ver­sion res­tau­rée en 4K le mer­cre­di 16 mai à 20h sur la place Jean-Jaurès. Vous allez faire un saut dans le temps avec cette soi­rée ciné-drive. Regardez, comme à l’époque du film qui se déroule dans les années 60, la pro­jec­tion dans votre voi­ture. Si vous pré­fé­rez venir voir Grease à pied, à votre guise. N’oubliez-pas votre chaise, tran­sat ou cous­sin pour pro­fi­ter du ciné­ma sous les étoiles. C’est gra­tuit.

Au départ, l’association « DesArts//DesCinés » avait pré­vu d’organiser la pro­jec­tion du ciné-drive de « Grease » dans le parc du musée de la mine mais la mai­rie a refu­sé l’autorisation.

 Pour des rai­sons de sécu­ri­té,les auto­ri­tés de la ville de Saint-Etienne ont deman­dé aux orga­ni­sa­teurs de leur indi­quer les imma­tri­cu­la­tions des véhi­cules pré­sents sur la place ce soir-là. Si vous pen­sez venir avec votre voi­ture, indi­quez votre imma­tri­cu­la­tion à cette adresse mail :stela.lepass@gmail.com

Grease sera dif­fusé en VO et en VF. Si vous venez avec votre véhi­cule, on vous com­mu­ni­que­ra sur place deux fré­quences FM, l’une dif­fu­se­ra le film en ver­sion française et l’autre en ver­sion ori­gi­nale. Si vous venez à pied, votre télé­phone dif­fu­sant la radio FM ou une petite radio fera l’affaire avec un casque. Attention, les Iphones ne peuvent pas rece­voir la FM. Si vous venez les mains dans les poches, pas de sou­ci. On met­tra à votre dis­po­si­tion un récep­teur et un casque pour écou­ter le son en VO. Attention, il y a 20 récep­teurs seule­ment. Les pre­miers arri­vés seront les pre­miers servis.

Pour vous mettre dans l’ambiance avant la pro­jec­tion, vous aurez droit à un concert spécial rocka­billy de l’Harmonie de Côte Chaude avec pas moins de 40 musi­ciens, un quizz autour du film (sur­prises pour les gagnants) et une res­tau­ra­tion pro­po­sée par l’Association Vivre Ensemble. La soi­rée risque vrai­ment d’être sym­pa. Alors « You’re the one that I want(You are the one I want) oh oh oh !!! »

 

 



Les autres infos