Le film culte « Grease » diffusé place Jean-Jaurès le 16 mai

Le grand classique de Randal Kleiser sorti en 1978 avec Olivia Newton-John et John Travolta va être proposé dans une version restaurée en 4K le mercredi 16 mai à 20h sur la place Jean-Jaurès. Vous allez faire un saut dans le temps avec cette soirée ciné-drive. Regardez, comme à l’époque du film qui se déroule dans les années 60, la projection dans votre voiture. Si vous préférez venir voir Grease à pied, à votre guise. N’oubliez-pas votre chaise, transat ou coussin pour profiter du cinéma sous les étoiles. C’est gratuit.

Au départ, l’association « DesArts//DesCinés » avait prévu d’organiser la projection du ciné-drive de « Grease » dans le parc du musée de la mine mais la mairie a refusé l’autorisation.

 Pour des raisons de sécurité,les autorités de la ville de Saint-Etienne ont demandé aux organisateurs de leur indiquer les immatriculations des véhicules présents sur la place ce soir-là. Si vous pensez venir avec votre voiture, indiquez votre immatriculation à cette adresse mail :stela.lepass@gmail.com

Grease sera diffusé en VO et en VF. Si vous venez avec votre véhicule, on vous communiquera sur place deux fréquences FM, l’une diffusera le film en version française et l’autre en version originale. Si vous venez à pied, votre téléphone diffusant la radio FM ou une petite radio fera l’affaire avec un casque. Attention, les Iphones ne peuvent pas recevoir la FM. Si vous venez les mains dans les poches, pas de souci. On mettra à votre disposition un récepteur et un casque pour écouter le son en VO. Attention, il y a 20 récepteurs seulement. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour vous mettre dans l’ambiance avant la projection, vous aurez droit à un concert spécial rockabilly de l’Harmonie de Côte Chaude avec pas moins de 40 musiciens, un quizz autour du film (surprises pour les gagnants) et une restauration proposée par l’Association Vivre Ensemble. La soirée risque vraiment d’être sympa. Alors « You’re the one that I want(You are the one I want) oh oh oh !!! »