Le film Whitney très attendu dans la Loire

Elle a vendu 200 millions d’albums.
Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs.
Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney Houston.

Les cinéphiles et les fans de Whitney Houston vont bientôt se faire une toile du côté de Roanne, Saint-Etienne, Saint-Chamond et dans l’ensemble des cinémas de La Loire. Le réalisateur Kevin Macdonald a fait un travail extraordinaire pour ce documentaire sur la diva. Comme une enquête policière, il a dû rencontrer de nombreuses personnes, des fans, des proches de la chanteuse afin de comprendre qui elle était. Parfois il est retourné voir plusieurs fois les personnes interviewées pour comprendre la vie de la chanteuse. Il désirait vraiment savoir qui se cache derrière les paillettes. Il avait déjà utilisé la caméra pour travailler sur un autre documentaire sur Bob Marley.

Ici on montre la vrai Whitney, derrière les rumeurs les plus folles, les scandales, les secrets de la gloire. Le film avait été montré au dernier festival de Cannes en 2018. Le documentaire musical sort des révélations inédites sur la star.

Révélations inédites

On y apprend sa bisexualité mais surtout qu’elle a été abusée sexuellement dans sa jeunesse par sa cousine, Dee Dee Warwick, la sœur de Dionne Warwick. Le réalisateur Kevin MacDonald en dit un peu plus : “J’ai découvert assez tard [qu’elle avait été abusée sexuellement]. J’avais le sentiment qu’il y avait quelque chose qui restait caché. Je l’ai beaucoup observée. Il y avait quelque chose comme si elle n’était pas bien dans sa peau, dans sa façon de se présenter ou se cacher, l’absence d’une sexualité ouverte. C’est une femme magnifique mais elle est très fermée dans son comportement. Je l’ai observée pendant des mois et je disais aux monteurs du film, “il y a quelque chose chez elle qui me rappelle quelque chose”.

J’ai travaillé sur un film que je n’ai jamais terminé sur les abus sexuels chez les enfants et ça a fait tilt. Puis j’ai commencé à poser des questions ; Cela m’a mené vers quelqu’un qui m’a dit que Whitney avait été abusée, mais qui ne voulait pas en parler devant la caméra. Puis son frère Gary m’a dit qu’il avait été abusé par Dee Dee. Donc ce n’était pas des allégations. Il m’a dit : j’ai été abusé par cette personne et je pense qu’elle a aussi abusé Whitney. Pat Houston qui était là m’a dit qu’elle le lui avait dit, mais sans donner de détails.”

Le film sort à Saint-Etienne et dans la Loire le mercredi 5 septembre 2018.



Vous aimerez lire aussi