Le grand prix cycliste de Saint-Étienne revient

Le Grand Prix de Saint-Étienne a vu le jour dans les années 1970 au temps du Carnaval de la ville et a connu quelques années de gloire

L’épreuve fut relancée en 1981 par l’Union cycliste Saint-Étienne Pélussin. Le parcours remodelé lui permit d’acquérir une réputation de course difficile inscrite à l’époque au Trophée Mavic (qui correspondait à l’époque au Championnat de France de DN1 actuel). Le départ avait lieu Place de l’Hôtel de Ville, les coureurs traversaient une partie de la ville avant d’en découdre à partir de Terrenoire sur les routes escarpées du massif du Pilat.

C’est reparti, enfin. La ville de Saint-Étienne et l’ECSEL organisent le fameux Grand Prix de Saint-Étienne Loire. L’événement se déroulera le 27 mars 2021. 11 ans après la dernière édition, c’est une renaissance pour cette course. On retrouvera les meilleures équipes françaises de National 1. Chaque coureur va se défier sur le circuit accidenté.

Un parcours de 167 km avec un dénivelé de 3365 mètres. Ce qui est passionnant dans ce parcours c’est la boucle de 17 km avec le Pilon qui a été proposé dans la fin du parcours. Les couvreurs passeront par l’Etrat, ils iront à la Tour-en-Jarez et retrouveront le stade Geoffroy Guichard, pour arriver sur le point final autour de l’édifice de jeu de l’ASSE.

Source : grand Prix de Saint-Étienne et Wikipeda.

Les autres infos
Les autres infos