Le jeu de la dame, les Chroniques des Bridgerton, Lupin : Quel avenir pour les derniers gros succès de Netflix ?

Depuis le mois de novembre, Netflix a tapé fort : Le Jeu de la Dame, Les Chroniques de Bridgerton et Lupin. Aura-t-on une chance de voir arriver des suites de ces séries ?

Le Jeu de la Dame

Mini-série de 8 épisodes, The Queen’s Gambit a été, jusqu’aux Chroniques de Bridgerton, la série la plus vue de l’histoire sur Netflix. Des aveux de l’actrice principale, une suite n’est pas au programme.  Anya Taylor-Joy n’est pourtant pas contre reprendre son rôle. Le producteur de la série William Horberg explique “La dernière scène nous semble une belle note pour terminer la série donc je ne suis pas sûr que nous voulons continuer. Peut-être que nous pouvons laisser le public imaginer ce qui pourrait arriver après”. Pas de suite au programme.

Les chroniques des Bridgerton

Série lancée le 25 décembre, elle a tout de suite ravie la place au Jeu de la Dame pour devenir la série la plus regardée. 63 millions pour les derniers chiffres communiquées par Netflix.

Par un clin d’oeil à la série, Netflix, avec la plume de Lady Whistledown, a expliqué, ce jeudi 21 janvier : “La ville est en émoi depuis qu’on a appris les dernières rumeurs, et il me revient donc l’honneur de vous en faire part : La Chronique des Bridgerton reviendra bien pour une deuxième saison – c’est officiel !J’espère que vous avez mis de côté une bouteille de ratafia pour fêter dignement cette excellente nouvelle. Les merveilleux comédiens de la série seront en tournage au printemps 2021. L’auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l’intention d’être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine. Je me tiendrai prête à prendre ma plume pour vous relater la moindre de ses rencontres galantes. Cependant, cher lecteur, chère lectrice, avant que vous ne vous précipitiez vers la rubrique Commentaires et ne l’inondiez de demandes de détails sordides, sachez que je n’ai pas l’intention de dévoiler davantage de précisions à l’heure actuelle. La patience, après tout, est une vertu. Bien sincèrement, Lady Whistledown”

Il faut savoir que cette série est adaptée de livres dont le deuxième tome a pour résumé : “Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c’est donc elle qu’il épousera, et l’affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina.“.

Diffusion en 2022, donc.

Lupin 

Série francophone la plus regardée (70 millions de visionnages depuis le 8 janvier), Lupin laisse son public sur la faim. Plus que 5 millions pour battre The Witcher, plus gros carton de Netflix. Pour la partie 2, pas d’inquiétude. Elle arrive “bientôt” selon Netflix, car elle a déjà été tournée ! Sûrement en 2021 ! Louis Leterrier, réalisateur, confirme “C’est en boîte, ça a déjà été tourné et très bien tourné par deux réalisateurs que l’on va bientôt annoncer et qui sont incroyables. Je suis comme vous, j’ai rendu ma copie et maintenant je suis spectateur. J’ai tellement hâte de découvrir ce qu’ils ont fait. J’ai accès aux rushs, […] si vous avez aimé cette partie, vous allez trouver la deuxième partie absolument incroyable“.”

Les autres infos
Les autres infos