Le maire de Saint-Etienne se féli­cite du déman­tè­le­ment d’un réseau de tra­fi­quants rue Neyron

Gaël Perdriau féli­cite les ser­vices de Police.

“Je tiens à féli­ci­ter les ser­vices de police natio­nale qui ont pro­cé­dé ce matin à une opé­ra­tion de déman­tè­le­ment d’un réseau de tra­fi­quants de drogue, rue Neyron.

Après plu­sieurs mois d’un tra­vail dis­cret mais effi­cace de sur­veillance et de repé­rage, celui-ci a por­té ses fruits, puisque pas moins de 16 inter­pel­la­tions ont eu lieu, ain­si qu’une sai­sie impor­tante de drogue et d’argent (…).

Mais cela est la condi­tion sine qua non pour obte­nir des résul­tats concrets et en pro­fon­deur afin de déman­te­ler réel­le­ment les réseaux de tra­fi­quants de drogue.

Les tra­fics de stu­pé­fiants sont un fléau qui gan­grène nos socié­tés et une lutte sans mer­ci doit être menée, avec des moyens appro­priés qui relèvent des pré­ro­ga­tives de l’État.

A Saint-Étienne, les moyens muni­ci­paux, en fonc­tion des pou­voirs qui nous sont confé­rés, sont mis au ser­vice des forces de police natio­nale, pour les aider dans leurs tâches. Je pense plus par­ti­cu­liè­re­ment à la vidéo­sur­veillance que nous n’a­vons eu de cesse de déve­lop­per depuis 2014 (…) »



Les autres infos