Le nouveau projet de la ville de Saint-Étienne à Beaulieu

En 2017, le nouveau théâtre Beaulieu a pris feu dans la nuit du 16 et 17 juin. Les pompiers qui interviennent sont ralentis par un groupe qui leur envoie des jets de pierres. Il faudra l’intervention des CRS pour que les attaques cessent. La MJC et le théâtre de 200 places sont détruits en quelques heures.

Aujourd’hui, la mairie vient d’annoncer la reconstruction d’un espace culturel en lieu et place de la MJC. Un nouveau bâtiment tout neuf qui aura pour projet : la jeunesse, la médiation numérique et la culture. On y trouvera une salle de spectacle modulable axée sur la culture urbaine. Une médiathèque et une salle dédiée à la culture et au numérique.

Une salle de spectacle et un restaurant

À côté de la salle de spectacle se trouvera un restaurant avec cuisine partagée. Des ateliers pour les habitants y seront proposés. L’ouverture de ce nouveau pôle est prévue en 2025. En attendant, la mairie de Saint-Étienne va proposer aux habitants des quartiers sud-est des informations régulières sur l’avancée du dessein. Des informations seront disponibles dans les locaux de la Maison des Projets.

Les autres infos
Les autres infos