L’homme était partout et avait plusieurs identités. Le mythomane racontait à qui voulait l’entendre qu’il était « Prince », « Grand chef d’entreprise » et encore « milliardaire ». Et ça passait. Comme l’expression le dit : « Plus c’est gros plus ça passe ».
Tout a commencé chez nous dans la Loire, du côté de Montbrison. Il prenait des chambres d’hôtel et partait sans payer. Il a fait ça dans plusieurs endroits en France. Ce voyageur se débrouillait pour qu’on n’arrive pas à le retrouver changeant au gré du vent son profil. Il n’était jamais le même. Changeant de nom, de métier et d’importance. Et tout le monde l’a cru.
« un grand chef d’entreprise allemand imitant même l’accent de la langue »
Pour la gendarmerie de la Loire : « L’homme avait pour habitude de multiplier les identités. Toutes plus loufoques les unes que les autres ». Il était à la fois un grand chef d’entreprise allemand imitant même l’accent de la langue. Il disait à celui qui voulait l’entendre qu’il était dans le luxe. Il ouvrait des sociétés fabriquant du champagne et du caviar. Et ça passait.
« Un tour de France de filouterie »
Il avait le chic pour partir sans payer dans les restaurants. « L’individu avait pris un rendez-vous auprès d’une agence immobilière à Saint-Galmier pour visiter un bien immobilier luxueux, et auquel il ne se rend finalement pas. » Après son tour de France de filouterie, l’homme est arrêté dans l’Isère. Il avait déjà réservé un hôtel sur place. Les forces de l’ordre ont pu le récupérer suite à une enquête poussée. « On n’a eu qu’à le cueillir » nous explique-t-on. Mais pour ça les enquêteurs ont dû être patients. Les gendarmes ont pris contact avec leurs homologues à Montbrison. « On le tient ». À Montbrison, il est en garde à vue. L’homme va reconnaître les faits. Il va être convoqué très vite au tribunal pour expliquer ses actes. Il encourt jusqu’à plusieurs années de prison. Et il n’aura pas intérêt à mentir face au juge.
A lire aussi : Le Zénith de Saint-Etienne vie une situation catastrophique