Le port du masque obli­ga­toire en entreprise

C’est une info natio­nale qui s’adresse éga­le­ment aux habi­tants de la Loire. Le port du masque sera obli­ga­toire par­tout en France comme à Saint-Étienne. C’est Élisabeth Borne, la ministre du Travail qui l’a annon­cé ce mardi.

Toutes les grandes villes de France, ain­si que plus de 300 com­munes, ont impo­sé le port du masque dans cer­taines de leurs rues, quar­tiers et autres lieux publics en exté­rieur. C’est le cas à Saint-Étienne. Une mesure for­te­ment sou­te­nue par l’exécutif qui l’estime néces­saire « pour limi­ter la cir­cu­la­tion du Covid-19 ».

Le port du masque sera ain­si “sys­té­ma­ti­sé” en entre­prise dès le mar­di 1er septembre

Il vous fau­dra por­ter obli­ga­toi­re­ment un masque dans “tous les espaces clos et par­ta­gés” des entre­prises, a indi­qué mar­di à l’AFP la ministre du Travail Élisabeth Borne à l’is­sue d’une réunion avec les par­te­naires sociaux. Le port du masque sera ain­si “sys­té­ma­ti­sé” dans les entre­prises, a‑t-elle pré­ci­sé. “Il est néces­saire de sys­té­ma­ti­ser, comme l’a pré­co­ni­sé le haut conseil de la san­té publique (HCSP), le port du masque dans tous espaces de tra­vail qui sont clos et par­ta­gés”, comme les “salles de réunions, cou­loirs, ves­tiaires, open space”, explique-t-elle à l’AFP. 

© Photo Pixabay

Les autres infos