
C’est une info nationale qui s’adresse également aux habitants de la Loire. Le port du masque sera obligatoire partout en France comme à Saint-Étienne. C’est Élisabeth Borne, la ministre du Travail qui l’a annoncé ce mardi.
Toutes les grandes villes de France, ainsi que plus de 300 communes, ont imposé le port du masque dans certaines de leurs rues, quartiers et autres lieux publics en extérieur. C’est le cas à Saint-Étienne. Une mesure fortement soutenue par l’exécutif qui l’estime nécessaire « pour limiter la circulation du Covid-19 ».
Le port du masque sera ainsi « systématisé » en entreprise dès le mardi 1er septembre
Il vous faudra porter obligatoirement un masque dans « tous les espaces clos et partagés » des entreprises, a indiqué mardi à l’AFP la ministre du Travail Élisabeth Borne à l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux. Le port du masque sera ainsi « systématisé » dans les entreprises, a-t-elle précisé. « Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le haut conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous espaces de travail qui sont clos et partagés », comme les « salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space », explique-t-elle à l’AFP.
© Photo Pixabay