Le Ranch Neverland de Michael Jackson a été menacé de destruction, les pompier ont du intervenir.
Un incendie apparemment dangereusement proche du célèbre ranch de Michael Jackson dans le comté de Santa Barbara. L’incendie s’est étendu sur plus de 12 000 hectare. Neverland sera la toile de fond du biopic de Michael Jackson qui sortira le 16 avril, simplement intitulé « Michael ». Le film met en vedette le neveu de MJ, Jaafar, âgé de 27 ans.
Il semble que Neverland ait eu un lifting pour le film, les animaux sont arrivé dans le parc comme à l’époque du zoo de Michael Jackson, y compris les manèges, ont été réinstallé. Idem pour l’aménagement du paysager, la gare, et les objets comme a l’époque ou la star vivait dans le ranch.
Selon Allociné, le tournage bat actuellement son plein et Jaafar Jackson, neveu de Michael, joue le rôle de son oncle. Une nouvelle photo a été dévoilée, dévoilant le comédien en train de chanter sur scène. La ressemblance avec Michael Jackson est sidérante.
Âgé de 27 ans, Jafaar Jackson est chanteur et compositeur, et le fils de Jermaine Jackson qui était également membre des Jackson 5. Jaafar chante et danse depuis l’âge de 12 ans, et s’est fait connaître en reprenant des airs de Sam Cooke et Marvin Gaye avant de sortir ses propres titres.
Le studio Lionsgate, qui a partagé le cliché sur les réseaux sociaux, précise que la photo a été prise par Kevin Mazur. Ce dernier est un célèbre photographe ayant notamment officié sur les dernières répétitions de Michael Jackson avant sa mort en juin 2009.
Écrit par John Logan, qui a notamment collaboré avec Martin Scorsese(Aviator, Hugo Cabret) et Sam Mendes (Skyfall, 007 Spectre), le film sera produit par Graham King à qui l’on doit le biopic à succès consacré à Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody.
Traiter les zones d’ombre
Les accusations de pédophilie qui ont entaché les dernières années de la vie du chanteur, jusqu’à sa mort en 2009 à l’âge de 50 ans, d’un arrêt cardiaque provoqué par un cocktail de sédatifs, devraient donc être évoquées. Invité sur le plateau de l’émission Good Morning America en août dernier, le réalisateur Antoine Fuqua a promis que son film abordera « the good, bad, and the ugly », soit « le bon, le mauvais et le laid. »
« Pour moi, aucun artiste n’a la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. C’était un grand artiste. Il était humain. On va montrer le bien et le mal. Nous allons raconter l’histoire de Michael en nous basant sur les faits. Moi et Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, nous raconterons les faits que nous connaissons et ça sera au public de décider ce qu’il pense de Michael, mais nous décrirons les faits comme nous les connaissons », a-t-il assuré.
Michael sortira dans les salles obscures le 16 avril 2025.