Cette évolution répond à la volonté du club de renforcer son ancrage territorial et de gagner en visibilité, tant à l’échelle régionale que nationale. En intégrant le nom de la métropole à son identité, le club affirme sa volonté de représenter l’ensemble du territoire métropolitain, dépassant ainsi le seul cadre des villes de Saint-Chamond et d’Andrézieux-Bouthéon, et entend par cette démarche contribuer à l’attractivité de la métropole.
Une notoriété renforcée auprès des partenaires et dans les compétitions nationales
Ce changement de nom devrait également permettre au club de gagner en reconnaissance auprès de ses partenaires institutionnels et économiques, tout en accroissant sa visibilité lors des compétitions disputées à l’échelle nationale.


