Le stade Geoffroy-Guichard s’est refait une beauté pour 800 000 euros





Saint-Etienne Métropole a fait réaliser quelques travaux pour moderniser le stade de Saint-Etienne. La pelouse a été changée et la sonorisation du stade a été améliorée. C’est un budget de 800 000 euros qui a été alloué afin d’améliorer l’enceinte des Verts.

La LFP avait classé la pelouse du stade 16eme dans son classement. Un classement qui avait mis en colère les supporters qui n’ont pas compris pourquoi le gazon n’avait pas été amélioré. Au micro de France Bleu, Roland Goujon, vice-président de la Métropole en charge des équipements sportifs a donné quelques explications : “On s’était aperçu qu’on avait des problèmes au niveau du substrat (matière sur laquelle la pelouse est déposée) de cette pelouse. Sur les quinze centimètres initialement installés pour semer la pelouse naturelle, il ne restait plus que six ou neuf centimètres, ce qui pouvait expliquer le mauvais état du gazon. Il jaunissait et des champignons se formaient“. Les travaux réalisés vont permettre d’avoir une pelouse plus résistante. Les arroseurs ont également été remplacés.

Du nouveau son à Geoffroy-Guichard

Les supporters vont apprécier la nouvelle sonorisation du stade stéphanois. « Avant, il n’y avait qu’une sonorisation, maintenant il y en a deux. La première sert à diffuser des messages de sécurité alors que la deuxième est réservée à l’ambiance » explique Roland Goujon. Avec ce nouveau système de sonorisation, le club souhaite mettre en scène l’arrivée des joueurs sur le terrain comme le font déjà de nombreux clubs de ligue 1.