Retardé à plusieurs reprises à cause de la pandémie Covid-19 et de la mise en examen d’Ary Abittan pour viol, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu? sort enfin au cinéma ce mercredi 6 avril. Ce troisième volet de la saga familiale à succès renouvelle la formule en confrontant les Verneuil aux beaux-parents de leurs quatre filles. Il sera proposé en avant-première ce mardi 5 avril au Mégarama Jean-Jaurès à Saint-Etienne.
« Il fallait trouver une idée qui ne soit pas redondante avec les précédents films », confie à BFMTV Philippe de Chauveron, réalisateur et co-scénariste de la saga. « Quand on a eu l’idée des beaux-parents, on s’est dit que c’était vraiment marrant. Ça a des conséquences sur tous les personnages, on peut raconter des histoires avec tout le monde. »
« On s’est amusés à se retrouver »
« J’étais contente en lisant le scénario », raconte Chantal Lauby. « Je me demandais ce qu’on pouvait encore dire sur cette famille. Et c’est vrai qu’on ne connaissait pas les parents de nos gendres. Philippe a eu une très belle idée. » « Ça m’a régalé aussi », ajoute Christian Clavier. « Il y a aussi un vrai méchant, et plus d’émotions que dans les précédents films. »