L’écrivain, Christian Chavassieux rencontre son public à Saint-Etienne

La ville de Saint-Etienne organise des résidences d’auteurs pour des rencontres avec le public.

Offrir à un écrivain du temps et un cadre propice à son travail d’écriture. C’est également une occasion de rencontres entre lecteurs et l’auteur.

Christian Chavasieux est Roannais. Il déteste se cantonner dans un seul genre. Il est   romancier et écrit aussi pour le théâtre. Il aime les essais, les nouvelles, il est scénariste de BD, et aime également la poésie. Son dernier roman « La vie volée de Martin Sourire » est paru chez Phébus.

Dans ce 6eme roman, l’auteur raconte cette histoire : La reine Marie-Antoinette a longtemps désespéré d’être grosse. Pour combler son manque d’enfants, elle adopte des orphelins. Comme ce garçon recueilli au bord d’une route qu’elle prénomme Martin. Mutique et solitaire, il gagne très vite une réputation de sauvage. C’est au hameau, près du Petit Trianon, qu’il grandit, vacher d’une ferme modèle où la reine se rêve bergère. Mais est-ce vraiment la place de Martin ?

Du château de Versailles à la grouillante rue parisienne, des cuisines d’un restaurant de luxe aux massacres en Vendée, Christian Chavassieux nous guide dans la tourmente révolutionnaire. D’une langue lyrique, forte en émotions et en sortilèges, il ressuscite des années décisives où l’espoir se mêle aux trahisons. Plus d’infos sur le livre ICI.

 

Rendez-vous le mardi 27 février au Musée de la Mine à Saint-Etienne à 19h.

Une déambulation entre les espaces d’exposition et les salles patrimoniales en compagnie de l’écrivain Christian Chavassieux et d’un médiateur culturel du Musée de la mine.

Rencontre et échange avec l’auteur en fin de parcours.

Rendez-vous à 19h au Musée de la mine (pot d’accueil offert par le musée) 

Durée : entre 1h et 1h30

Entrée gratuite

Sans réservation