Leetchi : une plainte dépo­sée par UFC Que Choisir

Chaque inter­naute a déjà vu pas­ser une cagnotte : anni­ver­saire, mariage… Elles sont sou­vent faites grâce au site Leetchi. Or, l’UFC-Que-Choisir a dépo­sé une plainte contre la socié­té pour “pra­tiques com­mer­ciales trompeuses”.

Dans un com­mu­ni­qué de presse, l’as­so­cia­tion de défense des consom­ma­teurs y expose ses griefs : retards de ver­se­ment, récla­ma­tions sans réponse, jus­ti­fi­ca­tifs sup­plé­men­taires sans rai­son appa­rente et enfin des cagnottes ayant tout sim­ple­ment disparu.

Dans les condi­tions du site, il est indi­qué que les cagnottes sont ver­sées sous 48h, mais “de nom­breux uti­li­sa­teurs qui doivent attendre des semaines, voire des mois, avant de pou­voir béné­fi­cier de leur argent.” Elle parle de mil­liers de consom­ma­teurs touchés.

D’autant qu’a­vec la crise sani­taire, l’UFC-Que-Choisir évoque que ces cagnottes faites pour ” faire face à des besoins pri­mor­diaux (sou­tien finan­cier pour proches malades, col­lecte pour les ser­vices hos­pi­ta­liers, etc.), l’impact de ces retards est par­ti­cu­liè­re­ment préjudiciable”

Les autres infos