Chaque internaute a déjà vu passer une cagnotte : anniversaire, mariage… Elles sont souvent faites grâce au site Leetchi. Or, l’UFC-Que-Choisir a déposé une plainte contre la société pour « pratiques commerciales trompeuses ».
Dans un communiqué de presse, l’association de défense des consommateurs y expose ses griefs : retards de versement, réclamations sans réponse, justificatifs supplémentaires sans raison apparente et enfin des cagnottes ayant tout simplement disparu.
Dans les conditions du site, il est indiqué que les cagnottes sont versées sous 48h, mais « de nombreux utilisateurs qui doivent attendre des semaines, voire des mois, avant de pouvoir bénéficier de leur argent. » Elle parle de milliers de consommateurs touchés.
D’autant qu’avec la crise sanitaire, l’UFC-Que-Choisir évoque que ces cagnottes faites pour » faire face à des besoins primordiaux (soutien financier pour proches malades, collecte pour les services hospitaliers, etc.), l’impact de ces retards est particulièrement préjudiciable »