l’en­traî­neur de Saint-Étienne Claude Puel se dit « pessimiste »

Interrogé par France Info, l’en­traî­neur de Saint-Étienne Claude Puel se dit « pes­si­miste » sur la tenue de la Ligue 1 en rai­son des règles mises en place face à la pan­dé­mie de coronavirus.

« dans ces condi­tions le Championnat se dérou­ler nor­ma­le­ment » car l’en­traî­neur de Saint-Étienne Claude Puel se dit « pes­si­miste » les matches et très vite, on se retrou­ve­ra dans le mur ».

Après le report d’OM-ASSE en rai­son de quatre cas posi­tifs au Covid-19 dans le groupe mar­seillais, l’en­traî­neur de Saint-Étienne Claude Puel s’est dit inquiet pour la Ligue 1. « Je suis très pes­si­miste quant à la tenue du Championnat », a expli­qué le coach sté­pha­nois à France Info.

« Je suis très pes­si­miste quant à la tenue du Championnat », explique l’entraîneur de Saint-Etienne.

Le coach rajoute. « Il y a des ligues qui ne détectent que les symp­to­ma­tiques et ne testent pas le reste. On aurait pu très bien pen­ser que tous les joueurs néga­tifs de Marseille puissent être dis­po­nibles et mettre en qua­ran­taine ceux qui ont été tes­tés posi­tifs, a‑t-il pour­sui­vi. On peut faire toutes les pré­co­ni­sa­tions et les mesures sani­taires que l’on veut, le virus cir­cule dans toutes les popu­la­tions. La solu­tion, elle n’est pas là. […]C’est un pro­to­cole dra­co­nien. Si c’est une ques­tion de pru­dence, il faut tout arrê­ter. Chaque jour­née, auto­ma­ti­que­ment il va y avoir des cas. »

Les autres infos