Les bureaux de poste de Terrenoire et de la Cotonne resteront ouverts

Lors du conseil municipal de Saint-Etienne, le maire, Gaël Perdriau a fait savoir qu’il n’y aura pas de fermeture des bureaux de poste à Terrenoire et à La Cotonne malgré les rumeurs persistantes. De plus, un nouveau bureau de poste va ouvrir dans la grande rue de Saint-Etienne à proximité de la place Jean-Jaurès.

C’est en juillet 2018 que le maire de Saint-Etienne avait annoncé avec inquiétude que La Poste voulait fermer ses bureaux de poste à Terrenoire et à La Cotonne.  La poste avait déjà supprimé ceux de Côte-Chaude, Solaure et Monthieu. Un confrère avait contacté les services postaux qui avaient répondu à l’époque « Nous avons, à l’heure actuelle, dix-sept bureaux en propre à Saint-Etienne et huit points de contact en partenariat. Depuis trois ans, nous avons investi 2,5 millions d’euros dans nos bureaux propres. Il n’est pas question d’abandonner Terrenoire et La Cotonne mais de faire évoluer notre mode de présence sur ces quartiers. Nous travaillons également à identifier les besoins des clients afin d’y répondre favorablement ». Cette réponse n’avait pourtant pas rassuré les habitants de La Cotonne et Terrenoire.

En juillet, élus, habitants, s’étaient mobilisés en vue de faire des pétitions et des manifestations. Le maire de Saint-Etienne a donc rassuré ce lundi les habitants en permettant la présence de la poste et des nombreux services préservés à La Cotonne et Terrenoire.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi