Les bureaux de poste de Terrenoire et de la Cotonne res­te­ront ouverts

Lors du conseil muni­ci­pal de Saint-Etienne, le maire, Gaël Perdriau a fait savoir qu’il n’y aura pas de fer­me­ture des bureaux de poste à Terrenoire et à La Cotonne mal­gré les rumeurs per­sis­tantes. De plus, un nou­veau bureau de poste va ouvrir dans la grande rue de Saint-Etienne à proxi­mi­té de la place Jean-Jaurès.

C’est en juillet 2018 que le maire de Saint-Etienne avait annon­cé avec inquié­tude que La Poste vou­lait fer­mer ses bureaux de poste à Terrenoire et à La Cotonne.  La poste avait déjà sup­pri­mé ceux de Côte-Chaude, Solaure et Monthieu. Un confrère avait contac­té les ser­vices pos­taux qui avaient répon­du à l’époque « Nous avons, à l’heure actuelle, dix-sept bureaux en propre à Saint-Etienne et huit points de contact en par­te­na­riat. Depuis trois ans, nous avons inves­ti 2,5 mil­lions d’euros dans nos bureaux propres. Il n’est pas ques­tion d’abandonner Terrenoire et La Cotonne mais de faire évo­luer notre mode de pré­sence sur ces quar­tiers. Nous tra­vaillons éga­le­ment à iden­ti­fier les besoins des clients afin d’y répondre favo­ra­ble­ment ». Cette réponse n’avait pour­tant pas ras­su­ré les habi­tants de La Cotonne et Terrenoire.

En juillet, élus, habi­tants, s’étaient mobi­li­sés en vue de faire des péti­tions et des mani­fes­ta­tions. Le maire de Saint-Etienne a donc ras­su­ré ce lun­di les habi­tants en per­met­tant la pré­sence de la poste et des nom­breux ser­vices pré­ser­vés à La Cotonne et Terrenoire.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos