Les chiffres de la Covid pour la région et le département de la Loire

Comme chaque semaine, Santé Publique France a diffusé son rapport concernant l’épidémie de la Covid pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre. Concernant les chiffres, la situation commence à se stabiliser. 

Le taux de reproduction (le fameux R0) est d’environ 0,75 sur la région : ce qui veut donc dire qu’actuellement une personne contaminée en contamine moins d’une autre. 

Un excès de mortalité est toujours constatée en Auvergne-Rhône-Alpes et notre région fait toujours partie des régions les plus touchées. 1604 nouvelles hospitalisations sont recensées pour cette semaine.

Le taux d’incidence pour la Loire est de 154,3 cas pour 100 000 habitants : il reste stable par rapport à la semaine précédente. La moyenne régionale s’établit à 160. 

Santé publique France alerte néanmoins “L’évolution actuelle de l’épidémie est porteuse d’un risque élevé de voir la circulation du virus SARS-CoV-2 à nouveau augmenter dans les prochaines semaines en France dans le contexte notamment des fêtes de fin d’année. Cette situation appelle à la plus grande vigilance et au respect strict des mesures de prévention et de distanciation sociale. Le maintien de l’adoption des mesures de prévention individuelles, même dans la sphère privée, associées aux mesures collectives, sont actuellement les seuls moyens permettant de freiner la circulation du virus SARS-CoV-2 et d’en réduire l’impact sur le système de soins et la mortalité.” 

Les autres infos
Les autres infos