Les étudiants en pleine souffrance

Alors que la CGT de la faculté de Médecine de Saint-Etienne ont fait part de leur colère de voir les BU fermées à Saint-Etienne, un étudiant de Master à Lyon-3 s’est défenestré : son pronostic vital est engagé. Les étudiants sont des victimes silencieuses de la terrible crise sanitaire que l’on vit. 

BFM Lyon a donc révélé la tentative de suicide de ce jeune étudiant de Master en Droit. Il est encore entre la vie et la mort. Chez nous, à Saint-Etienne, c’est un syndicat qui dénonce la fermeture des Bibliothèques universitaires, indispensables aux étudiants, surtout en présentiel.

Cours à distance, partiel en présentiel, surcharge de travail, isolement : les étudiants souffrent du confinement. Les députées ont mené quatre mois d’auditions lors d’une commission d’enquête pour mesurer les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse et interrogé des jeunes de tous milieux. Leur rapport pose des chiffres sur le mal-être des jeunes : un jeune sur six a arrêté ses études, 30 % ont renoncé à l’accès aux soins, plus de 50 % sont inquiets pour leur santé mentale.

Les autres infos