Les français veulent dépenser pour le Black Friday et pour Noël

Si 77% des Français ont prévu de faire leurs achats de Noël pendant le Black Friday (12% de plus que l’année dernière), la grande majorité de nos concitoyens ont décidé de lâcher 282 euros (soit 10 euros de moins qu’en 2020) en moyenne pour leurs cadeaux. Ils vont donc limiter leurs dépenses cette année selon OpionWay.

Autres indications du sondage, les Français seraient « stressés » par la crise sanitaire et cet effet toucherait le pouvoir d’achat. 3 sondés sur 10 (soit 34%) envisagent de moins voir leur famille et leurs amis pendant les vacances de Noël. Cela à cause du prix de l’essence. Et puis de nombreux français attendent les soldes d’hiver du 12 janvier au 8 février pour dépenser. Ils sont 4% des Français.

Le black Friday, les Français détestent, mais y participent de plus en plus

44% des consommateurs participent au Black Friday chaque année, souligne le sondage Yougov. Ils seraient de plus en plus chaque année à participer à l’offre venue des Etats Unis.
Ils sont 28% à vouloir acheter pour leur propre plaisir, 16% pour leur entourage, 18% ne savent pas encore s’ils vont acheter au Black Friday et 37% assurent ne pas vouloir y participer.

Les Français pensent-ils que les promotions du Black Friday sont fausses ?

Ils sont 57% à penser que le Black Friday ne propose pas de réelle offre promotionnelle. 25% pensent y trouver de bonnes affaires. Pourtant, selon un sondage Médiamétrie, les ventes en ligne sur le Black Friday représentent chaque année près de 1,7 milliard d’euros en France. Le sondage indique que les Français sont de plus en plus nombreux à participer à l’offre. Le sondage a été réalisé en ligne du 30 au 31 septembre 2021 sur 1002 personnes de 18 ans et plus.

Les autres infos
Les autres infos