Les meilleurs applis pour la randonné

ban_djsnake

les randonneurs de la Loire on peut profiter de centaines de parcours à sillonner. Au cours de leurs aventures, ils peuvent compter sur des applications mobiles conçues dans le but d’améliorer leurs expériences.

Viso Rando

Viso Rando est le site gratuit de référence. Derrière son aspect vieillot, c’est la plateforme la plus fournie en itinéraires de randonnée du pays. Elle vous invite à rechercher une randonnée via votre géolocalisation ou un lieu désigné etpropose les fiches dédiées. Très détaillés, ces descriptifs contiennent des informations pratiques, des tracés GPS et des photos.

Altituderando 

Moderne et gratuit, ce site propose des milliers d’itinéraires. Ces données augmentent grâce à la participation de la communauté puisque ce sont les randonneurs qui enrichissent la plateforme en donnant les détails de leurs sorties et en fournissant des photos. En parallèle, la plateforme contient aussi une rubrique consacrée aux matériels et un forum

Wikiloc

Cette application fonctionne aux quatre coins du monde. En plus de vous trouver des milliers d’itinéraires, elle peut être utilisée afin de suivre votre randonnée. En activant cette fonctionnalité, vous obtiendrez le tracé détaillé de votre sortie. Vous pourrez ensuite le partager sur les réseaux.

OpenRunner

Créée à Annecy, cette application permet de tracer son parcours en quelques minutes et de visualiser facilement sa difficulté. En effet, les fonds de carte enregistrés dans la plateforme fournissent des informations sur le dénivelé et la distance.

Komoot

Cet outil propose des itinéraires topographiques personnalisés, adaptés à vos loisirs de plein air. Les fiches contiennent des sites d’exception, ainsi que des données sur l’état du revêtement et le type de parcours. Elles ont l’avantage d’être accessibles hors connexion. Enfin, la plateforme vous invite à publier vos photos et récits marquants. 

Qu’est-ce que vous attendez pour franchir le pas ?

Julien Lamoussière