Les meilleurs hamburgers de la Loire

En France, le ham­bur­ger a détrô­né le jam­bon-beurre.

Pour la pre­mière fois l’an der­nier, le ham­bur­ger a détrô­né le sand­wich jam­bon-beurre. Les français sont de plus en plus accros au sand­wich amé­ri­cain qui se pré­sente de plus en plus comme un plat gas­tro­no­mique. Les français ont consom­mé 1,46 mil­liard de ham­bur­gers en 2017, contre 1,22 mil­liard de jam­bon-beurre. Selon l’étude, 140 000 res­tau­rants français ont au moins un bur­ger dans leur carte.

42info.fr a sélec­tion­né les meilleurs endroits à Saint-Etienne pour dégus­ter les meilleurs ham­bur­gers.

LE PONT NANTIN44 route de la vari­zelle à St-Cha­mond : le chef Alexandre Cipria­ni, pro­pose l’un des meilleurs bur­gers de France. Il a par­ti­ci­pé à la finale du cham­pion­nat de France de Bur­ger. Bur­ger à base de pra­li­né. Un vrai délice.

NOTA BURGER, place Jean-Jaurès à Saint-Etienne : grand choix de bur­gers à la française, pro­duit frais local, bur­ger végé­ta­rien. Bur­gers aux goûts très variés, estra­gon, per­sil, cèpe, auber­gine.

LA TOQUE A L’ENVERS, 13 rue Praire à Saint-Etienne : un bur­ger gas­tro­no­mique de pre­mier choix.

GENERATION CROUSTY, 69 rue de Ter­re­noire à Saint-Etienne : bur­gers très copieux avec des pro­duits frais. Sur place et à empor­ter.

LE 1827, 2 bou­le­vard Pierre Des­granges à André­zieux-Bou­théon : A décou­vrir, le black bur­ger et le bur­ger de bœuf. L’un des meilleurs bur­gers de la Loire.

LE KRUST, 1 rue Etienne Mimard : Bur­ger de steaks, esca­lopes de pou­let cuites à la flamme don­nant un goût de bar­be­cue. Les pro­duits sont ache­tés loca­le­ment.



Les autres infos