Les meilleurs hamburgers de la Loire

En France, le hamburger a détrôné le jambon-beurre.

Pour la première fois l’an dernier, le hamburger a détrôné le sandwich jambon-beurre. Les français sont de plus en plus accros au sandwich américain qui se présente de plus en plus comme un plat gastronomique. Les français ont consommé 1,46 milliard de hamburgers en 2017, contre 1,22 milliard de jambon-beurre. Selon l’étude, 140 000 restaurants français ont au moins un burger dans leur carte.

42info.fr a sélectionné les meilleurs endroits à Saint-Etienne pour déguster les meilleurs hamburgers.

LE PONT NANTIN44 route de la varizelle à St-Chamond : le chef Alexandre Cipriani, propose l’un des meilleurs burgers de France. Il a participé à la finale du championnat de France de Burger. Burger à base de praliné. Un vrai délice.

NOTA BURGER, place Jean-Jaurès à Saint-Etienne : grand choix de burgers à la française, produit frais local, burger végétarien. Burgers aux goûts très variés, estragon, persil, cèpe, aubergine.

LA TOQUE A L’ENVERS, 13 rue Praire à Saint-Etienne : un burger gastronomique de premier choix.

GENERATION CROUSTY, 69 rue de Terrenoire à Saint-Etienne : burgers très copieux avec des produits frais. Sur place et à emporter.

LE 1827, 2 boulevard Pierre Desgranges à Andrézieux-Bouthéon : A découvrir, le black burger et le burger de bœuf. L’un des meilleurs burgers de la Loire.

LE KRUST, 1 rue Etienne Mimard : Burger de steaks, escalopes de poulet cuites à la flamme donnant un goût de barbecue. Les produits sont achetés localement.