Les nou­veaux contrats aidés dans la Loire

Evence Richard, le Préfet de la Loire, indique que la Loire bénéficie de 2 200 contrats Parcours Emploi Compétences (PEC) à la mi-avril.

Qu’est-ce que le PEC :

La mise en œuvre des par­cours emploi com­pé­tences repose sur le trip­tyque emploi-for­ma­tion-accom­pa­gne­ment : un emploi per­met­tant de déve­lop­per des com­pé­tences trans­fé­rables, un accès faci­li­té à la for­ma­tion et un accom­pa­gne­ment tout au long du par­cours tant par l’employeur que par le ser­vice public de l’emploi, avec pour objec­tif l’inclusion durable dans l’emploi des per­sonnes les plus éloi­gnées du mar­ché du travail.

Ce nou­veau dis­po­si­tif s’inspire notam­ment des recom­man­da­tions du rap­port « Donnons-nous les moyens de l’inclu­sion » publié mar­di 16 jan­vier 2018 et com­man­dé le 5 sep­tembre 2017 par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, à Jean-Marc Borello, pré­sident du Groupe SOS et expert de l’économie sociale et solidaire.

Chaque par­cours emploi com­pé­tences (PEC) a pour ambi­tion l’insertion durable sur le mar­ché du tra­vail du béné­fi­ciaire. Un accom­pa­gne­ment dédié et un accès faci­li­té à la for­ma­tion et à l’acquisition de com­pé­tences sont les garants de l’effi­ca­cité de la démarche.



Les autres infos