Les objets geek de 20 à 100€ à mettre sous le sapin de Noël

Cette année encore, beaucoup vont trouver des objets connectés emballés au pied du sapin : vous êtes en panne d’inspiration ? Voici quelques idées de cadeaux innovants à offrir !

Une prise connectée pour contrôler ses consommations énergétiques

Compatible avec les assistants Google Home et Alexa (gamme Echo d’Amazon), cette prise électrique se connecte en WiFi et permet de contrôler ses appareils électriques de n’importe où, sans devoir investir dans un hub supplémentaire. Synchronisée avec une enceinte intelligente, la prise se commande simplement avec la voix. Sinon, on la configure très facilement avec l’application mobile Kasa, disponible sur Android et iOS.

Rendant accessible le suivi des consommations, cette prise peut être éteinte à distance, quand on s’aperçoit hors de la maison qu’on a laissé un appareil allumé. De plus, on reste libre de définir des plages horaires d’utilisation, tout en consultant les rapports hebdomadaires et mensuels de consommation.

Dans toutes les habitations où la domotique a déjà une place importante, les prises connectées sont des incontournables : une idée de cadeau pertinente et écoresponsable !

Découvrir le produit et le prix ici : https://amzn.to/3mWo6ev

 

Un drone avec caméra, pour les grands enfants

61iNxldAZOL._AC_SL1500_-680x1024-1.jpg

Se présentant plus comme un jouet que comme un accessoire de création vidéo, ce drone filme avec une caméra et offre une image en 720P. Cela permet d’avoir de jolis résultats, mais cela ne suffit pas pour les professionnels qui veulent réaliser leurs propres films.

Toutefois, cet objet fera plaisir aux amateurs de produits télécommandés qui aiment s’amuser, et qui cherchent un drone uniquement pour son côté ludique. En vol, cet appareil peut se maintenir sur une certaine hauteur et à un certain emplacement, pour capturer de belles photographies.

Il existe des drones à tous les prix, proposant des fonctionnalités allant des plus simples aux plus sophistiquées. Ce quadricoptère reste clairement une entrée de gamme, que l’on pourra plus facilement offrir sans trop entamer son budget des courses de Noël.

Découvrir le produit et le prix ici ICI.

 

Le potager connecté, une note de verdure insolite dans la maison

Le Smart Lilo n’a pas forcément la prétention de révolutionner la vie des personnes qui font pousser leurs propres plantes, mais il apporte quelques innovations intéressantes. Créé par une start-up française, ce potager connecté fonctionne avec l’application mobile “My Lilo”, pour mieux connaître les besoins de ses plantes.

Illuminé par des LEDs, l’ensemble se décline en 3 pots différents, dans lesquels on peut logiquement cultiver 3 espèces distinctes. Très facile à installer, ce potager est livré avec des graines, des nutriments pour la croissance et un substrat. Régulièrement, l’utilisateur reçoit des conseils avec l’application, afin d’entretenir ses plants.

Au quotidien, My Lilo va informer de la nécessité de remettre de l’eau dans le réservoir, de faire un appoint en nutriments ou d’envisager une récolte. L’appli aidera également à régler la luminosité des LEDs

 

Le lien pour découvrir le produit ici ICI.

Le top du top des ventes du moment, le must des cadeaux geek

41I26OFKXGL._SL500_.jpg

MonsterCadeaux Console de Jeu 8 Bits avec plus de 100 Jeux, Mini Jeux Vidéo Rétro, Gadget High-Tech 28,99 €

Console de jeu 8 bits avec plus de 100 jeux Écran LCD de 1,8 pouce ; Attention : Ne convient pas aux enfants de moins de trois ans Format de poche : Pratique à emporter ; Couleur : Or/Rouge Matériau : Plastique ; Alimentation : 3x piles AAA (non incl…

Voir le produit et le prix ici ICI.

Les autres infos
Les autres infos