Les points de rendez-vous des gilets jaunes dans la Loire

14h ce samedi à Saint-Etienne, le cortège va se donner rendez-vous à la préfecture. Puis il ira à la bourse du travail, à la banque de France et retournera à la préfecture ensuite. Pour éviter d’être pris pour des casseurs, les gilets jaunes ont décidé d’adopter, ce week-end, un code vestimentaire pour se distinguer des casseurs.

9h dans l’Ondaine, les gilets jaunes vont se donner rendez-vous devant le rond-point de Leclerc. Ensuite ils devraient bloquer les zones commerciales des Prairies et de Chazeau. Il est possible qu’ils lancent une opération escargot sur la RN 88.

Dans le Gier, aucune information sur l’organisation. Les relations entre police et gilets jaunes sont au point mort.

Dans le Forez, rassemblement dès 7h30 à la cabane de l’étang de Savigneux. Ensuite, ils vont prendre la direction de la barrière de péage de Chalain-le-Comtal avec une opération escargot sur la RD 496. Des opérations de péages gratuits sont prévues à Feurs, Boisset-les-Montrond et Veauchette. Ce matin, un groupe de manifestants va partir d’Andrézieux pour retrouver la manifestation à la préfecture de Saint-Etienne.

Du côté de Roanne, dès 14h, 300 motards vont partir de Renaison pour faire la tournée des ronds-points et rejoindront l’hôtel de Ville de Roanne autour de 17h. Tout ce samedi, une opération péage gratuit va être organisée aux péages de Balbigny et Saint-Germain-Laval.



Vous aimerez lire aussi