Les points de ren­dez-vous des gilets jaunes dans la Loire

14h ce same­di à Saint-Etienne, le cor­tège va se don­ner ren­dez-vous à la pré­fec­ture. Puis il ira à la bourse du tra­vail, à la banque de France et retour­ne­ra à la pré­fec­ture ensuite. Pour évi­ter d’être pris pour des cas­seurs, les gilets jaunes ont déci­dé d’adopter, ce week-end, un code ves­ti­men­taire pour se dis­tin­guer des casseurs.

9h dans l’Ondaine, les gilets jaunes vont se don­ner ren­dez-vous devant le rond-point de Leclerc. Ensuite ils devraient blo­quer les zones com­mer­ciales des Prairies et de Chazeau. Il est pos­sible qu’ils lancent une opé­ra­tion escar­got sur la RN 88.

Dans le Gier, aucune infor­ma­tion sur l’organisation. Les rela­tions entre police et gilets jaunes sont au point mort.

Dans le Forez, ras­sem­ble­ment dès 7h30 à la cabane de l’étang de Savigneux. Ensuite, ils vont prendre la direc­tion de la bar­rière de péage de Chalain-le-Comtal avec une opé­ra­tion escar­got sur la RD 496. Des opé­ra­tions de péages gra­tuits sont pré­vues à Feurs, Boisset-les-Montrond et Veauchette. Ce matin, un groupe de mani­fes­tants va par­tir d’Andrézieux pour retrou­ver la mani­fes­ta­tion à la pré­fec­ture de Saint-Etienne.

Du côté de Roanne, dès 14h, 300 motards vont par­tir de Renaison pour faire la tour­née des ronds-points et rejoin­dront l’hôtel de Ville de Roanne autour de 17h. Tout ce same­di, une opé­ra­tion péage gra­tuit va être orga­ni­sée aux péages de Balbigny et Saint-Germain-Laval.



Les autres infos