Les rumeurs du mercato de l’ASSE

Même si Jean-Louis Gasset n’est pas à l’abri d’un changement de dernière minute, il veut savoir à quoi s’en tenir pour Neven Subotic et Yann M’Vila. Les deux défenseurs, courtisés par les concurrents des Verts, devraient rapidement se voir proposer une prolongation de contrat en bonne et due forme.

Recrutés afin de renforcer un secteur défensif à la traîne depuis quelque temps, l’ASSE va tout faire pour les conserver dans leurs rangs lors du Mercato estival. Arrivés durant l’Hiver pour aider à faire remonter Saint-Etienne dans le classement de Ligue 1, Subotic et M’Vila ont su se montrer à la hauteur, et ont grandement contribué à la victoire du groupe, qui terminera finalement septième du championnat Français.

L’ASSE prête à tout pour ces deux jeunes pépites défensives

Une prolongation de contrat ne saura tarder, à en croire Le 10 Sport. Les deux hommes forts de Jean-Louis Gasset sont promis à un très bel avenir du côté de Saint-Etienne, et le club stéphanois compte bien mettre le paquet pour les préserver de toute concurrence. Toutes ces informations sur la destinée de Subotic et de M’Vila ont été tout d’abord transmis par Manu Lonjon, un journaliste de Yahoo Sport France.

Alors que le natif d’Amiens était déjà dans le viseur de l’OM depuis de nombreuses semaines, ce sont finalement les Verts qui devraient, en toute vraisemblance, garder la main sur ce dossier. Les deux cadres tricolores ne sont qu’une partie du projet de Jean-Louis Gasset pour la suite des événements. En effet, Saint-Etienne cherche un nouveau souffle pour son équipe, et devrait engager de nouveaux cadres d’exception dès le début du mercato estival.

Si ces deux dossiers semblent désormais clos en ce début de marché des transferts, le cas Debuchy va lui être un peu plus complexe pour la direction stéphanoise. Le joueur de 30 ans est en fin de contrat avec le club cette saison, mais n’a toujours pas officialisé de prolongation. L’international tricolore est donc clairement en danger à propos de sa poursuite de carrière sur le banc de Sainté.

Gasset veut placer son groupe dans les plus hautes places du football européen. L’équipe veut voir évoluer son effectif, ce ce malgré des finances réduites. Après une saison redressée en partie par Subotic et M’Vila, la formation des Verts va avoir tout le temps de réfléchir à une stratégie de recrutement efficace en vue de cet été.