Les rumeurs du mer­ca­to de l’ASSE

Même si Jean-Louis Gasset n’est pas à l’a­bri d’un chan­ge­ment de der­nière minute, il veut savoir à quoi s’en tenir pour Neven Subotic et Yann M’Vila. Les deux défen­seurs, cour­ti­sés par les concur­rents des Verts, devraient rapi­de­ment se voir pro­po­ser une pro­lon­ga­tion de contrat en bonne et due forme.

Recrutés afin de ren­for­cer un sec­teur défen­sif à la traîne depuis quelque temps, l’ASSE va tout faire pour les conser­ver dans leurs rangs lors du Mercato esti­val. Arrivés durant l’Hiver pour aider à faire remon­ter Saint-Etienne dans le clas­se­ment de Ligue 1, Subotic et M’Vila ont su se mon­trer à la hau­teur, et ont gran­de­ment contri­bué à la vic­toire du groupe, qui ter­mi­ne­ra fina­le­ment sep­tième du cham­pion­nat Français.

L’ASSE prête à tout pour ces deux jeunes pépites défensives

Une pro­lon­ga­tion de contrat ne sau­ra tar­der, à en croire Le 10 Sport. Les deux hommes forts de Jean-Louis Gasset sont pro­mis à un très bel ave­nir du côté de Saint-Etienne, et le club sté­pha­nois compte bien mettre le paquet pour les pré­ser­ver de toute concur­rence. Toutes ces infor­ma­tions sur la des­ti­née de Subotic et de M’Vila ont été tout d’a­bord trans­mis par Manu Lonjon, un jour­na­liste de Yahoo Sport France.

Alors que le natif d’Amiens était déjà dans le viseur de l’OM depuis de nom­breuses semaines, ce sont fina­le­ment les Verts qui devraient, en toute vrai­sem­blance, gar­der la main sur ce dos­sier. Les deux cadres tri­co­lores ne sont qu’une par­tie du pro­jet de Jean-Louis Gasset pour la suite des évé­ne­ments. En effet, Saint-Etienne cherche un nou­veau souffle pour son équipe, et devrait enga­ger de nou­veaux cadres d’ex­cep­tion dès le début du mer­ca­to estival.

Si ces deux dos­siers semblent désor­mais clos en ce début de mar­ché des trans­ferts, le cas Debuchy va lui être un peu plus com­plexe pour la direc­tion sté­pha­noise. Le joueur de 30 ans est en fin de contrat avec le club cette sai­son, mais n’a tou­jours pas offi­cia­li­sé de pro­lon­ga­tion. L’international tri­co­lore est donc clai­re­ment en dan­ger à pro­pos de sa pour­suite de car­rière sur le banc de Sainté.

Gasset veut pla­cer son groupe dans les plus hautes places du foot­ball euro­péen. L’équipe veut voir évo­luer son effec­tif, ce ce mal­gré des finances réduites. Après une sai­son redres­sée en par­tie par Subotic et M’Vila, la for­ma­tion des Verts va avoir tout le temps de réflé­chir à une stra­té­gie de recru­te­ment effi­cace en vue de cet été.

 



Les autres infos
Les autres infos