Les sor­ties dans la Loire ce week-end

Les meilleurs bons-plans pour sor­tir dans la Loire ce week-end.

Visitez le musée d’art moderne de Saint-Etienne en musique samedi

Le musée va s’animer sur des tubes fun­ky. Le col­lec­tif Semelles Funky va ryth­mer vos visites avec leurs cuivres, bat­te­rie, gui­tares et basse. Les chan­teuses et chan­teurs vous accom­pa­gne­ront pour décou­vrir la toute nou­velle expo­si­tion du musée d’art moderne de Saint-Etienne. Pour l’occasion, venez avec vos dégui­se­ments. Pattes d’eph, robes à paillettes et per­ruques fluos. La visite de l’expo se fera toutes les 30 minutes dès 18h. Le concert du col­lec­tif Semelles Funky débute­raà 20h45 jusqu’à 22h45.

Visite guidée à la lan­terne du Château de la Bâtie‑d’Urfé samedi

Découvrez les appar­te­ments et toutes les pièces d’un château de nuit. Une idée inso­lite pour arpen­ter les cou­loirs du châ­teau à la lan­terne. Croiserez-vous un fan­tôme ? Les noc­tam­bules vont s’en don­ner à cœur joie. Vous pour­rez voir la cour du châ­teau illu­mi­née. Les visites gui­dées se feront entre 22h30 et 23h. Les visites libres des appar­te­ments de 20h à minuit.

Profitez sur place du concert des Po’Boys. Du funk, du jazz et des chants indiens.

Plus d’infos : 04 77 97 54 68

Concert des Ogres de Barback à La Forge au Chambon-Feugerolles samedi

Cela fait main­te­nant plus de vingt ans que les Ogres de Barback défendent leur concep­tion de la chan­son française : décloi­son­née et ouverte sur le monde. métissée, acous­tique ou élec­trique. Guillaume Lopez et Cyrille Brotto écument, quant à eux, tous les par­quets folks d’Europe depuis plus de quinze ans, ame­nant avec eux leurs sono­ri­tés méditer­ranéennes, leur groove enra­ci­né, leurs musiques de transe, leurs ins­tru­ments tra­di­tion­nels et leurs chants en français, occi­tan ou espa­gnol, qui par­fois se font polyphoniques.

A 20h30 à la Forge

Tarif : 20€

Infos : 04 77 40 30 33

La céré­mo­nie de clô­ture du fes­ti­val de Cannes + la pro­jec­tion de « L’homme qui tua Don Quichotte » au Méliès Saint-François de St-Etienne samedi

 

A 19h15 décou­vrez le pal­ma­rès en direct du palais du fes­ti­val de Cannes. Qui seront cette année les grands gagnants de cette 21eme édi­tion ?. Puis, à 20h,assis­tez à la pro­jec­tion du film « L’homme qui tua Don Quichotte ». Un film de Terry Gilliam avec Jonathan Pryce, Adam Driver et Joana Ribeiro.

Découvrez la bande-annonce : 

 

Mars et Venus au Comédie Triomphe à Saint-Etienne same­di à 21 et dimanche à 17h30

La vie de couple revue et cor­ri­gée : Frustrations, mal­en­ten­dus, com­pro­mis, qui­pro­quos et autres situa­tions tru­cu­lentes … ” Mars et Vénus ou l’i­névitable odyssée d’un couple de ter­riens ” : Autopsie d’une ren­contre, d’une vie de couple pour le meilleur et pour le rire.

 

Fête des fleurs et des pro­duits du ter­roir ce week-end au parc Beaulieu de Riorges

La Fête des fleurs et des pro­duits du ter­roir est ain­si deve­nue au fil du temps l’un des évé­ne­ments les plus impor­tants du Département de la Loire : elle ras­semble chaque année plus de 20 000 visi­teurs dans le parc Beaulieu, à Riorges.

A chaque édi­tion, une cen­taine d’exposants est au ren­dez-vous : plantes, fleurs, arbustes, fro­mages, char­cu­te­rie, miel, noi­settes, pain, pâtis­se­rie, sablés, vins, cidre… mettent les papilles en fête, avec modé­ra­tion bien enten­du. Les objets déco­ra­tifs sont aus­si de la par­tie, avec verres en tis­sus, bois, cuir, cuivre, fleurs séchées… Des ani­ma­tions pour petits et grands

Tour du parc en poneys, manège, jeux en bois et struc­tures gon­flables, stand de jar­di­nage sont au pro­gramme. Un espace res­tau­ra­tion et buvette est à dis­po­si­tion. Les ani­ma­tions musi­cales apportent éga­le­ment une touche d’o­ri­gi­na­li­té. Et bien d’autres surprises !

 

Moyen-âge et com­pa­gnie au châ­teau de Montrond-les bains dimanche

A par­tir de 14h40, ce dimanche, retrou­vez les che­va­liers de la troupe de l’Ost du Phénix qui manient l’humour aus­si bien que l’épée, la cata­pulte et le canon. Du médié­val, des rires, de la poudre noire et des bon­bons, on ne s’ennuie pas. Participation des enfants aux démons­tra­tions de com­bats et au manie­ment du matériel.

Plus d’infos : 04 77 94 6474

Les autres infos