Les sor­ties du week-end dans la Loire

Expo d’a­ni­maux à Andrézieux ce week-end

Samedi de 14h à 18h et dimanche de 9h à 17h, ren­dez-vous à la salle CABL d’Andrézieux-Bouthéon. Vous décou­vri­rez une des plus grandes expos d’animaux vivants de la région. Des chiens et chats, des pois­sons, des lapins, des cochons d’Inde, des chin­chil­las, des furets, des rats et des sou­ris, mais aus­si des escar­gots et des rep­tiles. Les expo­sants vous pro­po­se­ront les meilleures nour­ri­tures pour vos ani­maux. Vous trou­ve­rez aus­si des objets pour votre ani­mal de com­pa­gnie. A retrou­ver dans cette expo, des sculp­tures, des pein­tures et des pho­to­gra­phies d’animaux. Un bel évé­ne­ment à décou­vrir ce week-end.

Tarif : 3 euros, gra­tuit pour les moins de 12 ans.

Mars et Venus : la guerre des sexes same­di et dimanche au KFT de Saint-Galmier

Lui, c’est Mars, comme la barre cho­co­la­tée, parce que l’astrologie et l’histoire de l’antiquité ce n’est pas son truc. Elle, c’est Vénus, parce que c’est une femme et que toutes les femmes viennent… de chez l’esthéticienne ou de chez le coif­feur. Ils se sont ren­con­trés sur Internet, mais le spec­tacle com­mence vrai­ment après un an de vie commune.

Plus de 1 500 repré­sen­ta­tions. Une comé­die à dégus­ter comme une gour­man­dise à par­ta­ger entre amis.

Complet same­di mais des places sont dis­po­nibles pour le dimanche à 17h30.

Réservations au 06 03 03 71 99.

Bernard Bruel chante Brel au théâtre des Brankignols ce week-end à Saint-Etienne

Accompagné d’un pia­no et d’un accor­déon, ce chan­teur pré­sen­te­ra les plus grands titres de Jacques Brel. Amsterdam, Bruxelles, Mathilde, la valse à mille temps, Jeff, la quête, ne me quitte pas, quand on n’a que l’amour… Tous les tubes de Jacques Brel, same­di à 20h30 et dimanche à 15h au théâtre des Brankignols, 36 rue Badouillère à Saint-Etienne.

Tarif : 10€

Plus d’infos : 06 11 38 37 65

Nuit du blues same­di à Saint-Chamond

Cette nuit du blues pré­sen­te­ra Iku, d’origine nigé­riane. Cette artiste de 17 ans est l’une des chan­teuses de la nou­velle géné­ra­tion. Également au pro­gramme de la nuit du blues, Eric Bibb Quartet et les tou­lou­sains de Awek. Samedi à 20h30 à la salle Aristide Briand de Saint-Chamond. 

Tarifs : de 21 à 25€.

Plus d’infos : 04 77 19 59 15.

Salon du savoir-faire ce week-end à l’Embarcadère de St-Just-Saint-Rambert

Découvrez des stands d’artisans et de com­mer­çants de la ville qui vous pré­sen­te­ront tous leurs savoir-faire. Des idées cadeaux pour tous. Diverses ani­ma­tions pré­vues. Restauration sur place. Samedi et dimanche de 9h à 18h. Entrée gra­tuite.

Plus d’infos : 06 71 95 34 21.

Ciné – enfants : Quel Cirque same­di et dimanche au Camion Rouge à Saint-Etienne

Un pro­gramme de trois courts métrages consa­crés à l’u­ni­vers du cirque, trois regards poé­tiques, tendres et drôles, réa­li­sés par de grands auteurs du ciné­ma d’a­ni­ma­tion tchèque.

Rendez-vous same­di à 10h45 et 16h et dimanche à 10h45 et 16h.

Au pro­gramme :

Le Petit para­pluie
À minuit, une fois les lumières des mai­sons éteintes, 
un lutin des­cend du ciel étoi­lé à l’aide d’un para­pluie magique et 
pénètre dans une chambre d’en­fant. Les jouets prennent vie et 
se lancent dans un spec­tacle éblouis­sant.

Deux coeurs en piste
Dans un cirque ambu­lant, une jeune acro­bate et un clown sont amou­reux, mais le reste de la troupe étant très jaloux, il leur fau­dra sur­mon­ter 
bien des épreuves avant que leur amour ne soit accep­té !

Monsieur Prokouk acro­bate
Le cirque plein d’o­ri­gi­na­li­té de M. Prokouk arrive en ville. 
Il en est le « clou » du spec­tacle, avec un numé­ro très impres­sion­nant de pati­nage avec un lion. Mais le lion avale son fameux chapeau !

Concert de Demi Portion au Fil de Saint-Etienne same­di à 20h30

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, gran­dit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il par­ti­cipe à un ate­lier d’écriture et com­mence alors à écrire et rap­per. Aujourd’hui, il anime ce même ate­lier. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà bap­ti­sé Les Demi Portions en pre­mière par­tie de la Fonky Family. Aujourd’hui, il tra­verse la France et les pays fran­co­phones pour faire connaître sa musique au plus grand nombre. Son his­toire se trouve dans un pre­mier album solo en 2011, « Artisan du Bic » puis, un deuxième, en 2013, « Les Histoires », jamais deux sans trois, il sort : « Dragon Rash » en 2015, et un qua­trième opus « 2 Chez moi » en 2017. Son cin­quième album « Super Héros » pro­pose 14 titres dont l’unique col­la­bo­ra­tion n’est autre que le groupe mar­seillais IAM. Amateurs de hip-hop, cette soi­rée est pour vous.

Rendez-vous same­di à 20h30 au Fil avec en pre­mière par­tie : Davodka.

Expo Canine Internationale de Saint-Etienne au Parc des Expos de Saint-Etienne

L’exposition est un concours réser­vé aux chiens de race.

Lors de cette expo­si­tion canine, des juges attri­bue­ront des qua­li­fi­ca­tifs aux chiens jugés les plus proches du stan­dard de leur race et clas­se­ront les sujets selon leurs qua­li­tés morphologiques :

Désignation du meilleur chien de race, de groupe et de l’exposition.

Désignation du meilleur jeune chien, du meilleur cham­pion, du meilleur Puppy, du meilleur Baby, du meilleur vété­ran.

Désignation de la meilleure paire, du meilleur couple, de la meilleure meute et des meilleurs lots d’affixe et lots de repro­duc­teurs.

Restauration sur place.

Rendez-vous ce week-end au Parc des Expos de Saint-Etienne.

Salon des loi­sirs créa­tifs de Saint-Galmier ce week-end

C’est la 4eme édi­tion du salon des loi­sirs créa­tifs. Des bijoux, bro­de­ries, déco­ra­tions, meubles, bou­gies, cou­ture, des stands de scrapbooking.

Samedi de 14 à 18h et dimanche de 10h à 18h à l’hippodrome de Saint-Galmier.

Entrée gra­tuite.

Plus d’infos : 04 77 54 05 06



Les autres infos