Les sorties du week-end dans la Loire

Expo d’animaux à Andrézieux ce week-end

Samedi de 14h à 18h et dimanche de 9h à 17h, rendez-vous à la salle CABL d’Andrézieux-Bouthéon. Vous découvrirez une des plus grandes expos d’animaux vivants de la région. Des chiens et chats, des poissons, des lapins, des cochons d’Inde, des chinchillas, des furets, des rats et des souris, mais aussi des escargots et des reptiles. Les exposants vous proposeront les meilleures nourritures pour vos animaux. Vous trouverez aussi des objets pour votre animal de compagnie. A retrouver dans cette expo, des sculptures, des peintures et des photographies d’animaux. Un bel événement à découvrir ce week-end.

Publicités

Tarif : 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Mars et Venus : la guerre des sexes samedi et dimanche au KFT de Saint-Galmier

Lui, c’est Mars, comme la barre chocolatée, parce que l’astrologie et l’histoire de l’antiquité ce n’est pas son truc. Elle, c’est Vénus, parce que c’est une femme et que toutes les femmes viennent… de chez l’esthéticienne ou de chez le coiffeur. Ils se sont rencontrés sur Internet, mais le spectacle commence vraiment après un an de vie commune.

Plus de 1 500 représentations. Une comédie à déguster comme une gourmandise à partager entre amis.

Complet samedi mais des places sont disponibles pour le dimanche à 17h30.

Réservations au 06 03 03 71 99.

Bernard Bruel chante Brel au théâtre des Brankignols ce week-end à Saint-Etienne

Accompagné d’un piano et d’un accordéon, ce chanteur présentera les plus grands titres de Jacques Brel. Amsterdam, Bruxelles, Mathilde, la valse à mille temps, Jeff, la quête, ne me quitte pas, quand on n’a que l’amour… Tous les tubes de Jacques Brel, samedi à 20h30 et dimanche à 15h au théâtre des Brankignols, 36 rue Badouillère à Saint-Etienne.

Tarif : 10€

Plus d’infos : 06 11 38 37 65

Nuit du blues samedi à Saint-Chamond

Cette nuit du blues présentera Iku, d’origine nigériane. Cette artiste de 17 ans est l’une des chanteuses de la nouvelle génération. Également au programme de la nuit du blues, Eric Bibb Quartet et les toulousains de Awek. Samedi à 20h30 à la salle Aristide Briand de Saint-Chamond.

Tarifs : de 21 à 25€.

Plus d’infos : 04 77 19 59 15.

Salon du savoir-faire ce week-end à l’Embarcadère de St-Just-Saint-Rambert

Découvrez des stands d’artisans et de commerçants de la ville qui vous présenteront tous leurs savoir-faire. Des idées cadeaux pour tous. Diverses animations prévues. Restauration sur place. Samedi et dimanche de 9h à 18h. Entrée gratuite.

Plus d’infos : 06 71 95 34 21.

Ciné – enfants : Quel Cirque samedi et dimanche au Camion Rouge à Saint-Etienne

Un programme de trois courts métrages consacrés à l’univers du cirque, trois regards poétiques, tendres et drôles, réalisés par de grands auteurs du cinéma d’animation tchèque.

Rendez-vous samedi à 10h45 et 16h et dimanche à 10h45 et 16h.

Au programme :

Le Petit parapluie
À minuit, une fois les lumières des maisons éteintes, 
un lutin descend du ciel étoilé à l’aide d’un parapluie magique et 
pénètre dans une chambre d’enfant. Les jouets prennent vie et 
se lancent dans un spectacle éblouissant.

Deux coeurs en piste
Dans un cirque ambulant, une jeune acrobate et un clown sont amoureux, mais le reste de la troupe étant très jaloux, il leur faudra surmonter 
bien des épreuves avant que leur amour ne soit accepté !

Monsieur Prokouk acrobate
Le cirque plein d’originalité de M. Prokouk arrive en ville. 
Il en est le « clou » du spectacle, avec un numéro très impressionnant de patinage avec un lion. Mais le lion avale son fameux chapeau !

Concert de Demi Portion au Fil de Saint-Etienne samedi à 20h30

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper. Aujourd’hui, il anime ce même atelier. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions en première partie de la Fonky Family. Aujourd’hui, il traverse la France et les pays francophones pour faire connaître sa musique au plus grand nombre. Son histoire se trouve dans un premier album solo en 2011, « Artisan du Bic » puis, un deuxième, en 2013, « Les Histoires », jamais deux sans trois, il sort : « Dragon Rash » en 2015, et un quatrième opus « 2 Chez moi » en 2017. Son cinquième album « Super Héros » propose 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM. Amateurs de hip-hop, cette soirée est pour vous.

Rendez-vous samedi à 20h30 au Fil avec en première partie : Davodka.

Expo Canine Internationale de Saint-Etienne au Parc des Expos de Saint-Etienne

L’exposition est un concours réservé aux chiens de race.

Lors de cette exposition canine, des juges attribueront des qualificatifs aux chiens jugés les plus proches du standard de leur race et classeront les sujets selon leurs qualités morphologiques :

Désignation du meilleur chien de race, de groupe et de l’exposition.

Désignation du meilleur jeune chien, du meilleur champion, du meilleur Puppy, du meilleur Baby, du meilleur vétéran.

Désignation de la meilleure paire, du meilleur couple, de la meilleure meute et des meilleurs lots d’affixe et lots de reproducteurs.

Restauration sur place.

Rendez-vous ce week-end au Parc des Expos de Saint-Etienne.

Salon des loisirs créatifs de Saint-Galmier ce week-end

C’est la 4eme édition du salon des loisirs créatifs. Des bijoux, broderies, décorations, meubles, bougies, couture, des stands de scrapbooking.

Samedi de 14 à 18h et dimanche de 10h à 18h à l’hippodrome de Saint-Galmier.

Entrée gratuite.

Plus d’infos : 04 77 54 05 06



Vous aimerez lire aussi