Les sorties du week-end dans la Loire

Expo d’an­i­maux à Andrézieux ce week-end

Same­di de 14h à 18h et dimanche de 9h à 17h, ren­dez-vous à la salle CABL d’Andrézieux-Bouthéon. Vous décou­vrirez une des plus grandes expos d’animaux vivants de la région. Des chiens et chats, des pois­sons, des lap­ins, des cochons d’Inde, des chin­chillas, des furets, des rats et des souris, mais aus­si des escar­gots et des rep­tiles. Les exposants vous pro­poseront les meilleures nour­ri­t­ures pour vos ani­maux. Vous trou­verez aus­si des objets pour votre ani­mal de com­pag­nie. A retrou­ver dans cette expo, des sculp­tures, des pein­tures et des pho­togra­phies d’animaux. Un bel événe­ment à décou­vrir ce week-end.

Tarif : 3 euros, gra­tu­it pour les moins de 12 ans.

Mars et Venus : la guerre des sex­es same­di et dimanche au KFT de Saint-Galmier

Lui, c’est Mars, comme la barre choco­latée, parce que l’astrologie et l’histoire de l’antiquité ce n’est pas son truc. Elle, c’est Vénus, parce que c’est une femme et que toutes les femmes vien­nent… de chez l’esthéticienne ou de chez le coif­feur. Ils se sont ren­con­trés sur Inter­net, mais le spec­ta­cle com­mence vrai­ment après un an de vie commune.

Plus de 1 500 représen­ta­tions. Une comédie à déguster comme une gour­man­dise à partager entre amis.

Com­plet same­di mais des places sont disponibles pour le dimanche à 17h30.

Réser­va­tions au 06 03 03 71 99.

Bernard Bru­el chante Brel au théâtre des Brankig­nols ce week-end à Saint-Etienne

Accom­pa­g­né d’un piano et d’un accordéon, ce chanteur présen­tera les plus grands titres de Jacques Brel. Ams­ter­dam, Brux­elles, Mathilde, la valse à mille temps, Jeff, la quête, ne me quitte pas, quand on n’a que l’amour… Tous les tubes de Jacques Brel, same­di à 20h30 et dimanche à 15h au théâtre des Brankig­nols, 36 rue Badouil­lère à Saint-Etienne.

Tarif : 10€

Plus d’infos : 06 11 38 37 65

Nuit du blues same­di à Saint-Chamond

Cette nuit du blues présen­tera Iku, d’origine nigéri­ane. Cette artiste de 17 ans est l’une des chanteuses de la nou­velle généra­tion. Égale­ment au pro­gramme de la nuit du blues, Eric Bibb Quar­tet et les toulou­sains de Awek. Same­di à 20h30 à la salle Aris­tide Briand de Saint-Chamond. 

Tar­ifs : de 21 à 25€.

Plus d’infos : 04 77 19 59 15.

Salon du savoir-faire ce week-end à l’Embarcadère de St-Just-Saint-Rambert

Décou­vrez des stands d’artisans et de com­merçants de la ville qui vous présen­teront tous leurs savoir-faire. Des idées cadeaux pour tous. Divers­es ani­ma­tions prévues. Restau­ra­tion sur place. Same­di et dimanche de 9h à 18h. Entrée gra­tu­ite.

Plus d’infos : 06 71 95 34 21.

Ciné – enfants : Quel Cirque same­di et dimanche au Camion Rouge à Saint-Etienne

Un pro­gramme de trois courts métrages con­sacrés à l’u­nivers du cirque, trois regards poé­tiques, ten­dres et drôles, réal­isés par de grands auteurs du ciné­ma d’an­i­ma­tion tchèque.

Ren­dez-vous same­di à 10h45 et 16h et dimanche à 10h45 et 16h.

Au pro­gramme :

Le Petit para­pluie
À minu­it, une fois les lumières des maisons éteintes, 
un lutin descend du ciel étoilé à l’aide d’un para­pluie mag­ique et 
pénètre dans une cham­bre d’en­fant. Les jou­ets pren­nent vie et 
se lan­cent dans un spec­ta­cle éblouis­sant.

Deux coeurs en piste
Dans un cirque ambu­lant, une jeune acro­bate et un clown sont amoureux, mais le reste de la troupe étant très jaloux, il leur fau­dra sur­mon­ter 
bien des épreuves avant que leur amour ne soit accep­té !

Mon­sieur Prok­ouk acro­bate
Le cirque plein d’o­rig­i­nal­ité de M. Prok­ouk arrive en ville. 
Il en est le « clou » du spec­ta­cle, avec un numéro très impres­sion­nant de pati­nage avec un lion. Mais le lion avale son fameux chapeau !

Con­cert de Demi Por­tion au Fil de Saint-Eti­enne same­di à 20h30

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il par­ticipe à un ate­lier d’écriture et com­mence alors à écrire et rap­per. Aujourd’hui, il ani­me ce même ate­lier. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà bap­tisé Les Demi Por­tions en pre­mière par­tie de la Fonky Fam­i­ly. Aujourd’hui, il tra­verse la France et les pays fran­coph­o­nes pour faire con­naître sa musique au plus grand nom­bre. Son his­toire se trou­ve dans un pre­mier album solo en 2011, « Arti­san du Bic » puis, un deux­ième, en 2013, « Les His­toires », jamais deux sans trois, il sort : « Drag­on Rash » en 2015, et un qua­trième opus « 2 Chez moi » en 2017. Son cinquième album « Super Héros » pro­pose 14 titres dont l’unique col­lab­o­ra­tion n’est autre que le groupe mar­seil­lais IAM. Ama­teurs de hip-hop, cette soirée est pour vous.

Ren­dez-vous same­di à 20h30 au Fil avec en pre­mière par­tie : Davod­ka.

Expo Canine Inter­na­tionale de Saint-Eti­enne au Parc des Expos de Saint-Etienne

L’exposition est un con­cours réservé aux chiens de race.

Lors de cette expo­si­tion canine, des juges attribueront des qual­i­fi­cat­ifs aux chiens jugés les plus proches du stan­dard de leur race et classeront les sujets selon leurs qual­ités morphologiques :

Désig­na­tion du meilleur chien de race, de groupe et de l’exposition.

Désig­na­tion du meilleur jeune chien, du meilleur cham­pi­on, du meilleur Pup­py, du meilleur Baby, du meilleur vétéran.

Désig­na­tion de la meilleure paire, du meilleur cou­ple, de la meilleure meute et des meilleurs lots d’affixe et lots de repro­duc­teurs.

Restau­ra­tion sur place.

Ren­dez-vous ce week-end au Parc des Expos de Saint-Eti­enne.

Salon des loisirs créat­ifs de Saint-Galmi­er ce week-end

C’est la 4eme édi­tion du salon des loisirs créat­ifs. Des bijoux, broderies, déco­ra­tions, meubles, bou­gies, cou­ture, des stands de scrapbooking.

Same­di de 14 à 18h et dimanche de 10h à 18h à l’hippodrome de Saint-Galmier.

Entrée gra­tu­ite.

Plus d’infos : 04 77 54 05 06



Les autres infos