Les sor­ties du week-end

Que faire dans la Loire les 10 et 11 février ?

Soirée In Bass we Trust au Clapier à Saint-Etienne le same­di 10 février 2018.

Découvrez sur la scène du Clapier les DJ’s Mandidextrous, Stefan ZMK, Nasty Binaries, Heroic Reboot,  Burningbreaker, Desch. Le style musi­cal sera jun­gle­tek, trap,hardcore. Pour les ama­teurs de sons qui frappent.

Salon des séniors au Scarabée de Roanne du 9 au 11 février 2018.

3eme édi­tion du salon « Bien vivre en Roannais ». Un salon à des­ti­na­tion des retraités.

Un évé­ne­ment qui pro­pose de mul­tiples solu­tions et ser­vices pour les plus de 50 ans.

Patrimoine et assurances.

Forme, san­té et bien-être.

Confort de la maison.

Nouvelles tech­no­lo­gies.

Associations et sorties.

Aide et autonomie.

Au pro­gramme éga­le­ment, une expo sur les 120 ans de la pho­to­gra­phie. Un ral­lye pédestre et une ran­don­née douce. Des confé­rences, un espace san­té et sports et des ate­liers de prévention.

Tarif : 3 euros

Cadeau de bien­ve­nue pour les 500 pre­miers visiteurs.

Programme com­plet ICI.

 

 

Salon de la Gastronomie et du Vin de Saint-Etienne au Parc des Expos du 9 au 11 février 2018.

Découvrez les saveurs du ter­roir et tous les vins de France.

Des idées de recettes par des grands chefs.

Une confé­rence d’œnologie.

Sculpture sur glace.

Dégustation de ver­veine du Forez.

Réalisation de tartes au cho­co­lat Weiss.

Battle de cui­sine avec le chef étoi­lé Thierry Fernandes.

Cours de cocktails.

Rencontre avec le chef étoi­lé Régis Marcon.

Tarif : 3 euros et gra­tuit pour les enfants.

Programme com­plet ICI.

 

Opéra de New-York en direct du ciné­ma l’Alhambra de Saint-Etienne same­di 10 février à 18h.

Le jeune et naïf pay­san Nemorino est amou­reux de la riche et capri­cieuse Adina, pro­mise au ser­gent Belcore. Pour gagner son coeur, il achète un philtre d’a­mour qui n’est en fait qu’une bou­teille de vin. Malgré une pre­mière ten­ta­tive ratée de par son ivresse, Némorino s’en­gage au ser­vice de Belcore afin de pou­voir se payer une nou­velle bou­teille ! La sublime sopra­no sud-afri­caine Pretty Yende fera battre le coeur du ténor mai­son Matthew Polenzani dans cette comé­die où s’en­chaînent péri­pé­ties et retour­ne­ments de situa­tions. Domingo Hindoyan fera à l’oc­ca­sion ses pre­miers pas à la direc­tion de l’or­chestre new-yor­kais, dans la pro­duc­tion signée de l’ha­bi­tué de Broadway Bartlett Sher.

Tarif : de 13 à 23 euros.

 

Le jazz­man David Bressat sera au Fil de Saint-Etienne dimanche 11 février à 18h.

Pianiste, com­po­si­teur et arran­geur, David Bressat a joué aux côtés de musi­ciens de renom tels que Marcus Strickland, Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater … Il pré­sen­te­ra sur la scène du FIL son nou­veau pro­jet en quin­tet : “Alive” ! On sent le souffle des cuivres, on devine les impro­vi­sa­tions qui se des­sinent … Une musique sin­cère à décou­vrir à sa source, où les musi­ciens rentrent en inter­ac­tion avec le public, offrant à l’auditeur l’intimité d’un son qui s’élabore devant lui.

Tarif de 10 à 15 euros.

 



 

Avant-Première de « La Princesse des Glaces » au Grand Palais de Roanne dimanche 11 février à 11h.

Film d’animation pour enfants dès 4 ans.

Après avoir vain­cu de manière héroïque la Reine et le Roi des Neiges, Gerda, la Princesse des Glaces, n’est tou­jours pas en paix avec elle-même. Elle rêve de revoir ses parents, enle­vés autre­fois par le Vent du Nord et de vivre de nou­veau en famille, accom­pa­gnée de son frère Kai. C’est ain­si que Gerda et ses amis embarquent dans un voyage exal­tant, plein de rebon­dis­se­ments afin de retrou­ver ses parents, fai­sant face à de nou­veaux chal­lenges qui ne vont pas lui rendre la vie facile. Gerda, en com­pa­gnie de Rollan, qu’elle vient à peine de ren­con­trer et à qui elle va don­ner toute sa confiance, va décou­vrir un ancien objet magique appar­te­nant aux Trolls : la pierre aux sou­haits. Dès lors, la légende liée à cette pierre de feu et de glace va cham­bou­ler sa vie et rien ne va se pas­ser comme elle l’a­vait pré­vu…
Gerda, réus­si­ra-t-elle à domp­ter les puis­sances magiques et malé­fiques de cette pierre et à retrou­ver ses parents ?

 

Salon du véhi­cule d’occasion au Parc des Expos de Saint-Etienne du 9 au 11 février 2018.

Plus de 200 véhi­cules de toutes marques à décou­vrir, contrô­lés et garan­tis à des condi­tions et des prix très attractifs !

3 JOURS pour décou­vrir les meilleures occa­sions, de la petite cita­dine à la ber­line de vos rêves, et céder à vos envies ! Au Hall B du parc.

Entrée gra­tuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres infos