Les Stéphanois créent des affiches artistiques dans toute la ville

L’association Le MUR et l’artiste New-Yorkais Jordan Seiler sont à l’initiative de cette opération.

Pendant une semaine vous pouvez apprécier 75 affiches dans tous les quartiers de la ville (La Terrasse, Les Ursules, Fourneyron, Le Clapier, La place du peuple, Châteaucreux, la cité du design…) les fameuses « sucettes  » de la société des panneaux publicitaires Védiaud.

Ces 75 œuvres de Stéphanois ont été réalisées grâce à l’association Le MUR.

Le MUR, acronyme de modulable, urbain et réactif, est une association française fondée en 2003 et dont l’objet est de promouvoir l’art contemporain et l’art urbain en particulier. L’association organise depuis 4 ans des collages mensuels d’artistes rue du Frère-Maras (entre les halles et les Ursules) et au Fil. L’association Le MUR a eu l’idée judicieuse de proposer à l’artiste Jordan Seiler d’organiser une expo de rue gratuite et d’utiliser des panneaux publicitaires dans les quartiers de Saint-Etienne. C’est la ville qui gère ces espaces pub et elle a tout de suite répondu positivement à la demande. Des stéphanois lambdas , artistes confirmés ou pas, de tous âges et de tous milieux, des enfants, des immigrés, des enseignants, des retraités et même un SDF ont participé à l’aventure.

Ce samedi 25 novembre rendez-vous place du peuple à Saint-Etienne dès 11h. Une balade urbaine et gratuite est organisée par l’artiste Marlène Mendes et Jordan Seiler pour découvrir les 75 affiches.

Vous aimerez lire aussi