Les Stéphanois créent des affiches artis­tiques dans toute la ville

L’association Le MUR et l’artiste New-Yorkais Jordan Seiler sont à l’initiative de cette opération.

Pendant une semaine vous pou­vez appré­cier 75 affiches dans tous les quar­tiers de la ville (La Terrasse, Les Ursules, Fourneyron, Le Clapier, La place du peuple, Châteaucreux, la cité du desi­gn…) les fameuses « sucettes  » de la socié­té des pan­neaux publi­ci­taires Védiaud.

Ces 75 œuvres de Stéphanois ont été réa­li­sées grâce à l’association Le MUR.

Le MUR, acro­nyme de modu­lable, urbain et réac­tif, est une asso­cia­tion fran­çaise fon­dée en 2003 et dont l’objet est de pro­mou­voir l’art contem­po­rain et l’art urbain en par­ti­cu­lier. L’association orga­nise depuis 4 ans des col­lages men­suels d’artistes rue du Frère-Maras (entre les halles et les Ursules) et au Fil. L’association Le MUR a eu l’idée judi­cieuse de pro­po­ser à l’artiste Jordan Seiler d’organiser une expo de rue gra­tuite et d’utiliser des pan­neaux publi­ci­taires dans les quar­tiers de Saint-Etienne. C’est la ville qui gère ces espaces pub et elle a tout de suite répon­du posi­ti­ve­ment à la demande. Des sté­pha­nois lamb­das , artistes confir­més ou pas, de tous âges et de tous milieux, des enfants, des immi­grés, des ensei­gnants, des retrai­tés et même un SDF ont par­ti­ci­pé à l’aventure.

Ce same­di 25 novembre ren­dez-vous place du peuple à Saint-Etienne dès 11h. Une balade urbaine et gra­tuite est orga­ni­sée par l’artiste Marlène Mendes et Jordan Seiler pour décou­vrir les 75 affiches.

Les autres infos