Les tickets de tram s’achètent par SMS

Depuis main­tenant le 11 mars, la STAS pro­pose un nou­veau ser­vice pour les usagers. Il est aujourd’hui pos­si­ble d’acheter les tick­ets de bus et tramway par SMS, en plus des bornes de paiement. Vous recevez votre tick­et de trans­port sur votre smart­phone et le mon­tant est ensuite prélevé directe­ment via votre abon­nement télé­phonique.

Pour acheter son tick­et, il faut envoy­er : 1 voy­age au 93042. Vous recevez instan­ta­né­ment le tick­et en retour par SMS. Le prix est de 1,40 euros, le même prix que sur la borne. Plus d’excuses pour le con­trôle à bord !!! Le mon­tent du tick­et est prélevé sur votre abon­nement de télé­phone. Tous les opéra­teurs jouent le jeu. SFR, Orange, Bouygues, sauf Free. Pour les con­trôles, l’agent de la STAS devra véri­fi­er la récep­tion de votre tick­et par SMS. L’expérience a été con­clu­ante sur la ville de Rouen où 15% des tick­ets son ven­dus par SMS.

La STAS et Saint-Eti­enne Métro­pole pro­posent égale­ment un 2eme ser­vice. Un badge pour les enfants. Il con­trôle automa­tique­ment la mon­tée et la descente des bus sco­laires. Plus besoin de com­poster la carte.

Ce ser­vice est en test depuis début mars. 50 familles le tes­tent. Si les retours sont posi­tifs, le badge pour­ra bien­tôt rem­plac­er la carte STAS.



Les autres infos