Les tickets de tram s’achètent par SMS

Avant premiere film Rocketman

Depuis maintenant le 11 mars, la STAS propose un nouveau service pour les usagers. Il est aujourd’hui possible d’acheter les tickets de bus et tramway par SMS, en plus des bornes de paiement. Vous recevez votre ticket de transport sur votre smartphone et le montant est ensuite prélevé directement via votre abonnement téléphonique.

Pour acheter son ticket, il faut envoyer : 1 voyage au 93042. Vous recevez instantanément le ticket en retour par SMS. Le prix est de 1,40 euros, le même prix que sur la borne. Plus d’excuses pour le contrôle à bord !!! Le montent du ticket est prélevé sur votre abonnement de téléphone. Tous les opérateurs jouent le jeu. SFR, Orange, Bouygues, sauf Free. Pour les contrôles, l’agent de la STAS devra vérifier la réception de votre ticket par SMS. L’expérience a été concluante sur la ville de Rouen où 15% des tickets son vendus par SMS.

La STAS et Saint-Etienne Métropole proposent également un 2eme service. Un badge pour les enfants. Il contrôle automatiquement la montée et la descente des bus scolaires. Plus besoin de composter la carte.

Ce service est en test depuis début mars. 50 familles le testent. Si les retours sont positifs, le badge pourra bientôt remplacer la carte STAS.