La crise provoquée par le coronavirus et les mauvais résultats de l’AS Saint-Etienne, la saison passée, ont beau avoir grévé les comptes des Verts, les dirigeants stéphanois n’entendent pas laisser partir leurs meilleurs éléments. C’est ce qu’a indiqué Roland Romeyer, mercredi, dans une interview à L’Equipe.
« Le regret que nous avons, particulièrement avec Claude (Puel), c’est d’avoir vendu un jeune à fort potentiel, l’été dernier : Saliba. Donc, plus question de vendre nos meilleurs jeunes. Comme avant le 30 juin, avec tout ce que nous avons mis en place au niveau de la trésorerie, on n’y est pas obligés. Je n’ai reçu aucune offre officielle pour Wesley Fofana. Pareil pour Bouanga. Leur vente n’est pas du tout envisageable », a-t-il ainsi confié.
Une position tranchée synonyme d’un manque à gagner d’au moins 40 millions d’euros explique le site Sport.fr. La vente de Wesley Fofana, pistée par l’AC Milan, aurait en effet pu rapporter 25 millions d’euros tandis que celle de Denis Bouanga, courtisé par le Stade Rennais, pourrait rapporter 15 millions d’euros.