les Verts pros­pectent et Ruffier licencié

Bien déci­dés à s’ac­ti­ver durant le mer­ca­to d’hi­ver, les Verts pros­pectent déjà sur le mar­ché et vise­raient deux joueurs qui évo­luent à Trabzonspor.

Après une pre­mière par­tie de sai­son pous­sive et déce­vante, l’AS Saint-Etienne devrait ten­ter de se ren­for­cer cet hiver bien que le contexte éco­no­mique ne soit pas favo­rable. Plusieurs postes sont ain­si à ren­for­cer puisque Claude Puel sou­hai­te­rait un avant-centre de métier, Jean-Philippe Krasso et Charles Abi étant les deux seuls numé­ro 9 de son effec­tif, un défen­seur cen­tral afin de com­pen­ser le départ de Wesley Fofana et un gar­dien de but qui rem­pla­ce­rait Stéphane Ruffier, Jessy Moulin alter­nant le bon et le moins bon. 

Le feuille­ton Stéphane Ruffier touche à sa fin. Le gar­dien de l’AS Saint-Etienne, arri­vé au club en 2011, tra­verse une période très com­pli­quée depuis février der­nier. Ecarté par Claude Puel à l’é­poque et ensuite mis à pied, le por­tier de 34 a une nou­velle été mis à pied par ses diri­geants il y a quelques jours, pour avoir rac­cour­ci une séance indi­vi­duelle. Mais cette fois-ci, l’ASSE semble être pas­sée à la vitesse supérieure.

D’après les infor­ma­tions de L’Equipe, le club du Forez a écrit une lettre à la com­mis­sion juri­dique de la Ligue de Football Professionnel afin de licen­cier Stéphane Ruffier pour faute grave dans les pro­chains jours. Le quo­ti­dien spor­tif pré­cise que les par­ties devront s’ex­pli­quer ce mar­di. Mais l’is­sue ne s’an­nonce pas favo­rable pour le natif de Bayonne…

 

Les autres infos