Les verts s’ins­pirent du Barça pour leur ter­rain d’entrainement

La pelouse du centre d’en­traî­ne­ment de l’ASSE est en plein cham­bou­le­ment et va faire peau neuve durant cette trêve inter­na­tio­nale en uti­li­sant les mêmes tech­no­lo­giques que celle pré­sente sur celui du Camp Nou à Barcelone.

Si le niveau des Verts n’est pour le moment pas celui Barça, ils devraient bien­tôt béné­fi­cier des mêmes condi­tions de ter­rains. En effet, en plein renou­vel­le­ment de son centre d’en­traî­ne­ments, les diri­geants sté­pha­nois ont pré­vu de se doter d’une pelouse hybride der­nier cri avec les mêmes spé­ci­fi­ci­tés que celle du … Camp Nou. 

Centre de L’Etrat

“Quand on injecte le syn­thé­tique, la racine du gazon natu­rel vient s’en­rou­ler autour de la fibre explique Florian Sparfel, pré­sident de Global Stadium Development. Cela per­met d’é­vi­ter les arra­che­ments qu’on peut avoir habi­tuel­le­ment. On est dans des délais très courts, la seule fenêtre de tir que l’on a, c’est de com­men­cer les tra­vaux à la fin de la sai­son pour le rendre pra­ti­cable le plus vite pos­sible. Les condi­tions de jeu sont les mêmes toute l’an­née. Aussi, en cas de pluie, le ter­rain absorbe beau­coup plus l’eau. On peut jouer trois fois plus que sur un ter­rain natu­rel”. Plus d’ex­cuses donc, nous devrons bien­tôt voir les pen­sion­naires du Chaudron déve­lop­pé un jeu léché comme on a pris l’ha­bi­tude de le voir du côté de la Catalogne.



Les autres infos