Les verts s’inspirent du Barça pour leur terrain d’entrainement



La pelouse du centre d’entraînement de l’ASSE est en plein chamboulement et va faire peau neuve durant cette trêve internationale en utilisant les mêmes technologiques que celle présente sur celui du Camp Nou à Barcelone.

Si le niveau des Verts n’est pour le moment pas celui Barça, ils devraient bientôt bénéficier des mêmes conditions de terrains. En effet, en plein renouvellement de son centre d’entraînements, les dirigeants stéphanois ont prévu de se doter d’une pelouse hybride dernier cri avec les mêmes spécificités que celle du … Camp Nou. 

Centre de L’Etrat

“Quand on injecte le synthétique, la racine du gazon naturel vient s’enrouler autour de la fibre explique Florian Sparfel, président de Global Stadium Development. Cela permet d’éviter les arrachements qu’on peut avoir habituellement. On est dans des délais très courts, la seule fenêtre de tir que l’on a, c’est de commencer les travaux à la fin de la saison pour le rendre praticable le plus vite possible. Les conditions de jeu sont les mêmes toute l’année. Aussi, en cas de pluie, le terrain absorbe beaucoup plus l’eau. On peut jouer trois fois plus que sur un terrain naturel”. Plus d’excuses donc, nous devrons bientôt voir les pensionnaires du Chaudron développé un jeu léché comme on a pris l’habitude de le voir du côté de la Catalogne.