Les Verts sur une pépite de Lorient

Conservé l’été der­nier par Lorient mal­gré la des­cente du club, Denis Bouanga n’a pas réus­si sa mis­sion de faire remon­ter le club bre­ton en Ligue 1, mal­gré ses neuf buts mar­qués avec les Merlus.

Si le pré­sident Loïc Féry compte conser­ver ses meilleurs joueurs pour y par­ve­nir la sai­son pro­chaine, l’ailier gabo­nais va for­cé­ment se poser des ques­tions sur son ave­nir. Surtout que, selon RMC, plu­sieurs clubs de l’élite se penchent sur sa situa­tion. Montpellier, Angers et Saint-Etienne sont à l’affût pour l’attaquant qui avait explo­sé à Tours en 2016–17, et avait ensuite pro­lon­gé à Lorient jusqu’en juin 2021. La radio spor­tive indique qu’un départ cet été est à l’étude, ce qui a aus­si éveillé l’intérêt de deux clubs ita­liens : le Chievo Vérone et la Fiorentina.

Un embou­teillage légi­time pour Bouanga, qui pos­sède la vitesse, le sens du but et la marge de pro­gres­sion néces­saire à une explo­sion au plus haut niveau. Les Verts seraient par­mi les plus pres­sants dans ce dos­sier, sur­tout que l’ASSE avait déjà ten­té sa chance pour le faire venir l’été der­nier. Mais les offres effec­tuées, qui ne dépas­saient pas 3 ME, n’avaient pas convain­cu Lorient de lâcher son joueur. Ce pour­rait être bien dif­fé­rent si cet été, si un club de Ligue 1 déci­dait de faire un petit effort.

 



Les autres infos